Répertoire des travaux pour le BE CHTI
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
gasc 7dfb72ae6c Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_DFT_Signal_Reel Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_StepDFT Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_StepDeb_1 Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_StepDeb_2 Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_StepFinal Importation du code depuis GitHub 1 month ago
PjtKEIL_StepSon Importation du code depuis GitHub 1 month ago
images Importation du code depuis GitHub 1 month ago
README.md Importation du code depuis GitHub 1 month ago

README.md

Répertoire de travail pour le BE CHTI

Ce répertoire contient les fichiers clés de nos travaux réalisés pour le bureau d’étude CHTI à l’INSA de Toulouse. Ce répertoire est privé.

À propos

Le code de ce github est le firmware que nous avons créé pour BE CHTI et qui est flashé sur la carte SM32H103. Cette carte est responsable du traitement du signal, de la gestion du son et de le gestion de l’affichage. La dernière version du firmware permet à 4 joueurs de jouer en même temps avec des cibles changeantes au cours du temps. Le score est correctement géré et chaque joueur est reconnu.

Avancement

  • Prise en main 1 : fait.
  • Prise en main 2 : fait.
  • Gestion du son : fait.
  • DFT : fait.
  • DFT signal réel : fait.
  • Finalisation : fait
    • Gestion du score : fait
    • Gestion du son : fait
    • Affichage : fait
    • Malette : fait

Tests des étapes

Test du son

Le bon fonctionnement de la gestion du son a été observé aussi bien du côté logiciel que lors de test sur le matériel. On a également pu vérifier que le son ne se lançait qu’une seule fois et qu’il était possible de le déclancher sur demande à n’importe quel moment.

Test de la DFT

Un test a été effectué sur le signal donné (cosinus sur une periode) et on obtient une rais majoritaire de rang k=1 avec X(k=1) = 255.98. Cela correspond bien à la valeur attendue d’après les calculs de fin de sujet.

Test de la DFT sur un signal réel

On a effectué des tests à partir d’un GBF en regardant les raies intéressantes pour notre projet. Les résultats sont bons. Exemple des valeurs relevées pour un signal d’amplitude 1 Vpp à 90kHz : Test de la DFT

Test de la partie finale

On a effectué un test à partir d’un GBF en mode burst. Le programme se comporte comme prévu et est capble de compter les scores (sans doublons). Un son est également joué au moment du burst. Test score

Assemblage final

On a pu assembler l’ensemble du projet, rajouter une fonction de jeu et l’ensemble du projet fonctionne : malette La cible est indiquée par une LED rouge à côté, la toucher déclange un son et augmente le score du joueur associé au pistolet. La cible est ensuite mise à jour sur un autre capteur.