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8.2 KiB
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// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
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let magasin = {}
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// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
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let sacado = {}
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// premet de ne pas laisser le joueur acheter html 5 si il n'a pas débloqué html 1.0 etc..
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let evolution = 0
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// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
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let boost = 1
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async function remplirMagasinTechnologies(){
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const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
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let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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data = await data.json()
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let tech = data["technologies"]
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for(const key in tech){
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// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
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if(!sacado[key] && !magasin[key]){
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el = tech[key]
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const tr = document.createElement("tr")
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const case_nom = document.createElement("td")
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case_nom.innerText = el.nom
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const case_boost = document.createElement("td")
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case_boost.innerText = el.boost
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const case_cout = document.createElement("td")
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case_cout.innerText = el.cout
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const test = document.createElement("td")
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const btn_acheter = document.createElement("button")
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// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
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// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
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let tmp = key
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let t = new Technologie(tmp)
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// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
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await t.chargerDepuisBdd(false)
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/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
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|
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
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// ne laisse acheter que si on a l'argent
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if(score >= t.cout){
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// on améliore le style de la page :)
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t.appliquerAmeliorationStyle()
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// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
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sacado[key] = true
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// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
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// vide le ventre du magasin
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table.innerHTML = ""
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magasin = {}
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remplirMagasin()
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// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
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score -= t.cout
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const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
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score_aff.innerText="SCORE : " + score
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// augmentation du boost d'incrément
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ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
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if(t.props.evolution == 0){
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|
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
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}else{
|
|
boost += t.boost
|
|
}
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// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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evolution += 1
|
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}else{
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// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
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alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
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}
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})
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btn_acheter.innerText = "Acheter"
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// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
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if((t.props.borne <= score) && (evolution === parseInt(t.props.evolution))){
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ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
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// met à jour le contenu du magasin
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// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
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magasin[key] = true
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test.appendChild(btn_acheter)
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tr.appendChild(case_nom)
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tr.appendChild(case_boost)
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tr.appendChild(case_cout)
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tr.appendChild(test)
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table.appendChild(tr)
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}
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}
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}
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}
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async function remplirMagasinCollegues(){
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const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
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let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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data = await data.json()
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let tech = data["collegues"]
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for(const key in tech){
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// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
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if(!sacado[key] && !magasin[key]){
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el = tech[key]
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const tr = document.createElement("tr")
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const case_nom = document.createElement("td")
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case_nom.innerText = el.nom
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const case_boost = document.createElement("td")
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|
case_boost.innerText = el.boost
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|
const case_cout = document.createElement("td")
|
|
case_cout.innerText = el.cout
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const test = document.createElement("td")
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|
const btn_acheter = document.createElement("button")
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|
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
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|
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
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|
let tmp = key
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let t = new collegues(tmp)
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|
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
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|
await t.chargerDepuisBdd(false)
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|
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
|
|
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
|
|
|
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|
|
// ne laisse acheter que si on a l'argent
|
|
if(score >= t.cout){
|
|
// on améliore le style de la page :)
|
|
t.appliquerAmeliorationStyle()
|
|
|
|
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
|
|
sacado[key] = true
|
|
|
|
|
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|
|
// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
|
|
// vide le ventre du magasin
|
|
table.innerHTML = ""
|
|
magasin = {}
|
|
remplirMagasin()
|
|
|
|
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
|
|
score -= t.cout
|
|
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
|
score_aff.innerText="SCORE : " + score
|
|
|
|
// augmentation du boost d'incrément
|
|
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
|
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|
|
if(t.props.evolution == 0){
|
|
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
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|
}else{
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|
boost += t.boost
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|
}
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|
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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|
evolution += 1
|
|
}else{
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|
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
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|
alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
|
|
}
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|
})
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|
btn_acheter.innerText = "Acheter"
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|
|
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
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|
if((t.props.borne <= score) && (evolution === parseInt(t.props.evolution))){
|
|
ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
|
|
// met à jour le contenu du magasin
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|
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
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|
magasin[key] = true
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test.appendChild(btn_acheter)
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tr.appendChild(case_nom)
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tr.appendChild(case_boost)
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tr.appendChild(case_cout)
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tr.appendChild(test)
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table.appendChild(tr)
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}
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}
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}
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}
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