prépa ajout de collegues

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Theo Mougnibas 2024-12-10 15:15:58 +01:00
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@ -7,7 +7,7 @@
<script> alert("click")</script>
<link rel="stylesheet" href="" id="link-css">
<link rel="stylesheet" href="./css/alerte.css">
</head>
</head>Technologies
<body>
<script src="./js/intro.js" deref></script>
<script src="./js/element.js"></script>
@ -22,19 +22,19 @@
<th>nom</th>
<th>boost</th>
</thead>
<tbody id="table_technologies_body">
<tbody id="table_magasin_collegues_body">
</tbody>
</table>
<table id="table_magasin" class="table_magasin">
<thead id="table_magasin_head">
<table id="table_magasin_technologies" class="table_magasin">
<thead id="table_magasin_technologies_head">
</thead>
<tbody id="table_magasin_body">
<tbody id="table_magasin_technologies_body">
</tbody>
</table>

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@ -0,0 +1,19 @@
class Collegue{
constructor(nom) {
this.nom = nom
}
async chargerDepuisBdd() {
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
this.props = data["collegues"][this.nom];
this.cout = this.props.cout;
this.boost = this.props.boost;
}
afficherAnimationDebloquage(){
// animation sympathique lorsque l'on achète un personnage
}
}

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@ -34,5 +34,5 @@ function scoreCount(){
score_aff.innerText="SCORE : " + score
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
remplirMagasin()
remplirMagasinTechnologies()
}

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@ -1,4 +1,3 @@
// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
let magasin = {}
@ -11,14 +10,15 @@ let evolution = 0
// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
let boost = 1
async function remplirMagasin(){
async function remplirMagasinTechnologies(){
const table= document.getElementById("table_magasin_body")
const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
let tech = data["technologies"]
for(const key in tech){
@ -118,3 +118,113 @@ async function remplirMagasin(){
}
}
async function remplirMagasinCollegues(){
const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
let tech = data["collegues"]
for(const key in tech){
// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
if(!sacado[key] && !magasin[key]){
el = tech[key]
const tr = document.createElement("tr")
const case_nom = document.createElement("td")
case_nom.innerText = el.nom
const case_boost = document.createElement("td")
case_boost.innerText = el.boost
const case_cout = document.createElement("td")
case_cout.innerText = el.cout
const test = document.createElement("td")
const btn_acheter = document.createElement("button")
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
let tmp = key
let t = new collegues(tmp)
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
await t.chargerDepuisBdd(false)
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
// ne laisse acheter que si on a l'argent
if(score >= t.cout){
// on améliore le style de la page :)
t.appliquerAmeliorationStyle()
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
sacado[key] = true
// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
// vide le ventre du magasin
table.innerHTML = ""
magasin = {}
remplirMagasin()
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
score -= t.cout
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
score_aff.innerText="SCORE : " + score
// augmentation du boost d'incrément
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
if(t.props.evolution == 0){
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
}else{
boost += t.boost
}
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
evolution += 1
}else{
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
}
})
btn_acheter.innerText = "Acheter"
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
if((t.props.borne <= score) && (evolution === parseInt(t.props.evolution))){
ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
// met à jour le contenu du magasin
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
magasin[key] = true
test.appendChild(btn_acheter)
tr.appendChild(case_nom)
tr.appendChild(case_boost)
tr.appendChild(case_cout)
tr.appendChild(test)
table.appendChild(tr)
}
}
}
}