diff --git a/js/collegue.js b/js/collegue.js
index e69de29..c02c966 100644
--- a/js/collegue.js
+++ b/js/collegue.js
@@ -0,0 +1,19 @@
+class Collegue{
+ constructor(nom) {
+ this.nom = nom
+ }
+
+ async chargerDepuisBdd() {
+ let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
+ data = await data.json()
+ this.props = data["collegues"][this.nom];
+ this.cout = this.props.cout;
+ this.boost = this.props.boost;
+ }
+
+ afficherAnimationDebloquage(){
+ // animation sympathique lorsque l'on achète un personnage
+ }
+
+
+}
\ No newline at end of file
diff --git a/js/intro.js b/js/intro.js
index 09fee94..90e0c15 100644
--- a/js/intro.js
+++ b/js/intro.js
@@ -34,5 +34,5 @@ function scoreCount(){
score_aff.innerText="SCORE : " + score
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
- remplirMagasin()
+ remplirMagasinTechnologies()
}
diff --git a/js/main.js b/js/main.js
index a4b697c..550720a 100644
--- a/js/main.js
+++ b/js/main.js
@@ -1,4 +1,3 @@
-
// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
let magasin = {}
@@ -11,14 +10,15 @@ let evolution = 0
// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
let boost = 1
-async function remplirMagasin(){
+async function remplirMagasinTechnologies(){
- const table= document.getElementById("table_magasin_body")
+ const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
+
let tech = data["technologies"]
for(const key in tech){
@@ -118,3 +118,113 @@ async function remplirMagasin(){
}
}
+
+
+async function remplirMagasinCollegues(){
+
+
+ const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
+
+ let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
+ data = await data.json()
+
+
+ let tech = data["collegues"]
+
+ for(const key in tech){
+ // ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
+ if(!sacado[key] && !magasin[key]){
+ el = tech[key]
+
+
+
+ const tr = document.createElement("tr")
+ const case_nom = document.createElement("td")
+ case_nom.innerText = el.nom
+ const case_boost = document.createElement("td")
+ case_boost.innerText = el.boost
+ const case_cout = document.createElement("td")
+ case_cout.innerText = el.cout
+
+ const test = document.createElement("td")
+ const btn_acheter = document.createElement("button")
+
+ // stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
+ // pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
+ let tmp = key
+
+
+ let t = new collegues(tmp)
+ // charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
+ await t.chargerDepuisBdd(false)
+
+ /* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
+ btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
+
+
+ // ne laisse acheter que si on a l'argent
+ if(score >= t.cout){
+ // on améliore le style de la page :)
+ t.appliquerAmeliorationStyle()
+
+ // et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
+ sacado[key] = true
+
+
+
+ // on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
+ // vide le ventre du magasin
+ table.innerHTML = ""
+ magasin = {}
+ remplirMagasin()
+
+ // finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
+ score -= t.cout
+ const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
+ score_aff.innerText="SCORE : " + score
+
+ // augmentation du boost d'incrément
+ ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
+
+ if(t.props.evolution == 0){
+ boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
+
+ }else{
+ boost += t.boost
+ }
+
+ // incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
+ evolution += 1
+ }else{
+ // PAS ASSEZ RICHE !!!!!
+ alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
+ }
+
+
+ })
+
+ btn_acheter.innerText = "Acheter"
+
+ // n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
+ if((t.props.borne <= score) && (evolution === parseInt(t.props.evolution))){
+ ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
+ // met à jour le contenu du magasin
+ // pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
+ magasin[key] = true
+
+ test.appendChild(btn_acheter)
+
+
+ tr.appendChild(case_nom)
+ tr.appendChild(case_boost)
+ tr.appendChild(case_cout)
+ tr.appendChild(test)
+
+ table.appendChild(tr)
+ }
+ }
+
+
+ }
+
+}