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let score = 0
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// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
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let magasin_tech = {}
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let magasin_coll = {}
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// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
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let sacado = {}
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// premet de ne pas laisser le joueur acheter html 5 si il n'a pas débloqué html 1.0 etc..
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let evolution_tech = 0
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let evolution_coll = 0
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// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
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let boost = 1
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let revenu_passif = 0
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async function remplirMagasinTechnologies(){
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const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
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let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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data = await data.json()
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let tech = data["technologies"]
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for(const key in tech){
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// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
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if(!sacado[key] && !magasin_tech[key]){
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el = tech[key]
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const tr = document.createElement("tr")
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const case_nom = document.createElement("td")
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case_nom.innerText = el.nom
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const case_boost = document.createElement("td")
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|
case_boost.innerText = el.boost
|
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const case_cout = document.createElement("td")
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case_cout.innerText = el.cout
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const test = document.createElement("td")
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const btn_acheter = document.createElement("button")
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let t = new Technologie(el)
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/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
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btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
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// ne laisse acheter que si on a l'argent
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if(score >= t.cout){
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// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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evolution_tech += 1
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// on améliore le style de la page :)
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t.appliquerAmeliorationStyle()
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// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
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sacado[key] = true
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// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
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// vide le ventre du magasin
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table.innerHTML = ""
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magasin_tech = {}
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remplirMagasinTechnologies()
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// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
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score -= t.cout
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majAffichageScore()
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|
|
|
// augmentation du boost d'incrément
|
|
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
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if(t.props.evolution == 0){
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|
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
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}else{
|
|
boost += t.boost
|
|
}
|
|
|
|
}else{
|
|
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
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|
ouvrirAlerte("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
|
|
}
|
|
|
|
|
|
})
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|
btn_acheter.innerText = "Acheter"
|
|
|
|
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
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if((t.props.borne <= score) && (evolution_tech === parseInt(t.props.evolution))){
|
|
ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
|
|
// met à jour le contenu du magasin
|
|
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
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|
magasin_tech[key] = true
|
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test.appendChild(btn_acheter)
|
|
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|
|
tr.appendChild(case_nom)
|
|
tr.appendChild(case_boost)
|
|
tr.appendChild(case_cout)
|
|
tr.appendChild(test)
|
|
|
|
table.appendChild(tr)
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
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async function remplirMagasinCollegues(){
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const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
|
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|
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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data = await data.json()
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let collegues = data["collegues"]
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for(const key in collegues){
|
|
// ne va pas s'embeter à proecess si déjà présent dans le magasin
|
|
// ou si le score d'évolution n'est pas assez élevé
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const el = collegues[key]
|
|
if(!magasin_coll[key] && evolution_coll === parseInt(el.evolution)){
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|
|
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|
|
const tr = document.createElement("tr")
|
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const case_nom = document.createElement("td")
|
|
case_nom.innerText = el.nom
|
|
const case_boost = document.createElement("td")
|
|
case_boost.innerText = el.revenu_passif
|
|
const case_cout = document.createElement("td")
|
|
case_cout.innerText = el.cout
|
|
case_cout.id = "case_cout_"+key
|
|
|
|
// case contenant un lien vers la page wikipédia du personnage
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const case_wiki = document.createElement("td")
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let a = document.createElement("a")
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a.href = el.wikipedia
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|
a.innerText = el.nom
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|
case_wiki.appendChild(a)
|
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const action = document.createElement("td")
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const btn_acheter = document.createElement("button")
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let c = new Collegue(el)
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/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
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|
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
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|
|
|
// calcul du cout en fonction du nombre de collegue de ce type déjà acheté
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|
let exp = 0
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|
if(key in sacado){
|
|
exp = sacado[key]
|
|
}
|
|
const cout_reel = Number(el.cout * (1.1)**exp).toFixed(1)
|
|
|
|
// ne laisse acheter que si on a l'argent
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|
if(score >= cout_reel){
|
|
|
|
|
|
if(!(key in sacado)){
|
|
|
|
//lancer l'animation d'achat avec l'image correspondante
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|
let image = document.getElementById("image-collegue-animee")
|
|
image.setAttribute("src",c.props.nom_fichier_image)
|
|
// affiche l'image
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|
image.removeAttribute("hidden")
|
|
|
|
// PLUIE DE CONFETTTIIII
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|
genererConfetti()
|
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|
// recache l'image après 6 secondes et lance la narration
|
|
setTimeout(() => {
|
|
image.setAttribute("hidden",true)
|
|
|
|
// narration comme c'est la première fois qu'on achète
|
|
|
|
ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ c.nom+" !!"+collegues[key]["narration"])
|
|
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité passive de "+c.revenu_passif+" points !!")
|
|
|
|
}, (4000));
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|
|
|
// on ajoute l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
|
|
sacado[key] = 1
|
|
|
|
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
|
|
evolution_coll += 1
|
|
|
|
}else{
|
|
// on incrémente la qtt d'objet dans son sacado
|
|
sacado[key] += 1
|
|
}
|
|
|
|
// augmentation du boost d'incrément
|
|
revenu_passif += c.revenu_passif
|
|
|
|
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
|
|
console.log(cout_reel)
|
|
console.log(score)
|
|
console.log(score-cout_reel)
|
|
score = score - cout_reel
|
|
majAffichageScore()
|
|
|
|
// on change le futur cout dans le tableau
|
|
document.getElementById("case_cout_"+key).innerText = Number(c.cout * (1.1)**sacado[key]).toFixed(1)
|
|
|
|
|
|
}else{
|
|
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
|
|
ouvrirAlerte("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
|
|
}
|
|
|
|
|
|
})
|
|
|
|
btn_acheter.innerText = "Acheter"
|
|
|
|
// met à jour le contenu du magasin
|
|
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
|
|
magasin_coll[key] = true
|
|
|
|
action.appendChild(btn_acheter)
|
|
|
|
|
|
tr.appendChild(case_nom)
|
|
tr.appendChild(case_boost)
|
|
tr.appendChild(case_cout)
|
|
tr.appendChild(case_wiki)
|
|
tr.appendChild(action)
|
|
|
|
table.appendChild(tr)
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
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|
|
function majAffichageScore(){
|
|
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
|
score = Number((score).toFixed(1))
|
|
score_aff.textContent ="SCORE : " + rendreNombreLisible(score)
|
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|
|
}
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|
|
|
// fonction appelée à chaque clic de souris
|
|
function scoreCount(){
|
|
score += boost
|
|
majAffichageScore()
|
|
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
|
|
remplirMagasinTechnologies()
|
|
remplirMagasinCollegues()
|
|
}
|
|
|
|
// revenu passif à chaque seconde
|
|
|
|
function augmenterScorePassivement(){
|
|
score += revenu_passif
|
|
majAffichageScore()
|
|
setTimeout(() => {
|
|
augmenterScorePassivement()
|
|
}, 1000)
|
|
}
|
|
|
|
function leBoostDuProf(){
|
|
score += 10000000000000000
|
|
majAffichageScore()
|
|
}
|
|
|
|
|
|
// fonction qui va creer plein d'elements confetti
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|
function genererConfetti() {
|
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|
const container = document.getElementById("confetti-container")
|
|
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|
// couleurs des confetti à generer
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const colors = ["#FF5733", "#33FF57", "#3357FF", "#FF33A1", "#FFD633", "#A833FF", "#33FFF6"]
|
|
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|
const nb_confetti = 150 // nombre de confettis
|
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|
for (let i = 0; i < nb_confetti; i++) {
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|
//créer un nouvel element de classe confetti
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const confetti = document.createElement("div")
|
|
confetti.classList.add("confetti")
|
|
|
|
//prendre une couleur aléatoire dans la liste
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confetti.style.setProperty("background-color", colors[Math.floor(Math.random() * colors.length)])
|
|
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|
// positionner le confetti à un endroit random horizontalement
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|
confetti.style.left = Math.random() * 100 + "vw"
|
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|
|
// mettre une fraction de 5s pour faire un temps à l'écran assez naturel
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|
const longevite = Math.random() * 5
|
|
confetti.style.animationDelay = longevite+"s"
|
|
|
|
// faire des confettis qui vont plus vite que d'autres
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|
confetti.style.animationDuration = 4 + Math.random() * 2 + "s"
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|
|
|
// ajouter le confetti au container
|
|
container.appendChild(confetti)
|
|
|
|
}
|
|
|
|
setTimeout(() => {
|
|
// vide le conteneur à la fin pour ne pas surcharger la page d'elements
|
|
container.innerHTML = ""
|
|
}, 10000);
|
|
|
|
}
|
|
|
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|
|
function rendreNombreLisible(n){
|
|
let ret = n
|
|
|
|
if(n>=1000){
|
|
const quantifiers = [
|
|
"Millier", // 10^3
|
|
"Million", // 10^6
|
|
"Milliard", // 10^9
|
|
"Billion", // 10^12
|
|
"Billiard", // 10^15
|
|
"Trillion", // 10^18
|
|
"Trilliard", // 10^21
|
|
"Quadrillion", // 10^24
|
|
"Quadrilliard", // 10^27
|
|
"Quintillion", // 10^30
|
|
"Quintilliard", // 10^33
|
|
"Sextillion", // 10^36
|
|
"Sextilliard", // 10^39
|
|
"Septillion", // 10^42
|
|
"Septilliard", // 10^45
|
|
"Octillion", // 10^48
|
|
"Octilliard", // 10^51
|
|
"Nonillion", // 10^54
|
|
"Nonilliard", // 10^57
|
|
"Décillion", // 10^60
|
|
"Décilliard", // 10^63
|
|
"Undécillion", // 10^66
|
|
];
|
|
// on enlève la virgule et la partie decimal pour ne pas
|
|
// fausser la longueur du string
|
|
const rpz_string = Number(n).toFixed(0)+""
|
|
// les qualificatifs étant par puissance de mille,
|
|
// compte la puissance de 10 mais divisée par 3
|
|
const puiss_mil = Math.floor((rpz_string.length-1)/3)
|
|
|
|
// ici, on ne garde que jusqu'à la centaine de l'unité choisie
|
|
// et on le met dans la variable de retour
|
|
ret = Math.floor( n/(10**(3*puiss_mil)) )
|
|
|
|
// enfin, on rajoute le quantificateur, avec un 's' si on est pas à l'unité
|
|
let q = " "+ quantifiers[puiss_mil -1]
|
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if(ret != 1){
|
|
q +='s'
|
|
}
|
|
|
|
ret += q
|
|
|
|
}
|
|
|
|
return ret
|
|
|
|
|
|
} |