bug fix et opti !!!!
This commit is contained in:
parent
51368fe0a8
commit
d4e5705411
1 changed files with 98 additions and 43 deletions
141
js/main.js
141
js/main.js
|
@ -79,8 +79,7 @@ async function remplirMagasinTechnologies(){
|
|||
|
||||
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
|
||||
score -= t.cout
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + score
|
||||
majAffichageScore()
|
||||
|
||||
// augmentation du boost d'incrément
|
||||
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
|
||||
|
@ -139,15 +138,11 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
let collegues = data["collegues"]
|
||||
|
||||
for(const key in collegues){
|
||||
// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
|
||||
if(!sacado[key] && !magasin_coll[key]){
|
||||
el = collegues[key]
|
||||
// ne va pas s'embeter à proecess si déjà présent dans le magasin
|
||||
// ou si le score d'évolution n'est pas assez élevé
|
||||
const el = collegues[key]
|
||||
if(!magasin_coll[key] && evolution_coll === parseInt(el.evolution)){
|
||||
|
||||
// calcul du cout en fonction du nombre de collegue de ce type déjà acheté
|
||||
|
||||
if(key in sacado){
|
||||
el.cout = Number(el.cout * (1.1)**sacado[key]).toFixed(1)
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
const tr = document.createElement("tr")
|
||||
|
@ -176,10 +171,16 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
|
||||
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
|
||||
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
// calcul du cout en fonction du nombre de collegue de ce type déjà acheté
|
||||
let exp = 0
|
||||
if(key in sacado){
|
||||
exp = sacado[key]
|
||||
}
|
||||
const cout_reel = Number(el.cout * (1.1)**exp).toFixed(1)
|
||||
|
||||
// ne laisse acheter que si on a l'argent
|
||||
if(score >= c.cout){
|
||||
if(score >= cout_reel){
|
||||
|
||||
|
||||
if(!(key in sacado)){
|
||||
|
@ -203,7 +204,7 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ c.nom+" !!"+collegues[key]["narration"])
|
||||
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité passive de "+c.revenu_passif+" points !!")
|
||||
|
||||
}, (6000));
|
||||
}, (4000));
|
||||
|
||||
// on ajoute l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
|
||||
sacado[key] = 1
|
||||
|
@ -220,9 +221,11 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
revenu_passif += c.revenu_passif
|
||||
|
||||
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
|
||||
score -= c.cout
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + score
|
||||
console.log(cout_reel)
|
||||
console.log(score)
|
||||
console.log(score-cout_reel)
|
||||
score = score - cout_reel
|
||||
majAffichageScore()
|
||||
|
||||
// on change le futur cout dans le tableau
|
||||
document.getElementById("case_cout_"+key).innerText = Number(c.cout * (1.1)**sacado[key]).toFixed(1)
|
||||
|
@ -238,23 +241,21 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
|
||||
btn_acheter.innerText = "Acheter"
|
||||
|
||||
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
|
||||
if(evolution_coll === parseInt(c.props.evolution)){
|
||||
// met à jour le contenu du magasin
|
||||
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
|
||||
magasin_coll[key] = true
|
||||
// met à jour le contenu du magasin
|
||||
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
|
||||
magasin_coll[key] = true
|
||||
|
||||
action.appendChild(btn_acheter)
|
||||
|
||||
|
||||
tr.appendChild(case_nom)
|
||||
tr.appendChild(case_boost)
|
||||
tr.appendChild(case_cout)
|
||||
tr.appendChild(case_wiki)
|
||||
tr.appendChild(action)
|
||||
|
||||
table.appendChild(tr)
|
||||
}
|
||||
action.appendChild(btn_acheter)
|
||||
|
||||
|
||||
tr.appendChild(case_nom)
|
||||
tr.appendChild(case_boost)
|
||||
tr.appendChild(case_cout)
|
||||
tr.appendChild(case_wiki)
|
||||
tr.appendChild(action)
|
||||
|
||||
table.appendChild(tr)
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
@ -262,13 +263,17 @@ async function remplirMagasinCollegues(){
|
|||
|
||||
}
|
||||
|
||||
function majAffichageScore(){
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score = Number((score).toFixed(1))
|
||||
score_aff.textContent ="SCORE : " + rendreNombreLisible(score)
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
// fonction appelée à chaque clic de souris
|
||||
function scoreCount(){
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score += boost
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + Number(score).toFixed(1)
|
||||
|
||||
majAffichageScore()
|
||||
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
|
||||
remplirMagasinTechnologies()
|
||||
remplirMagasinCollegues()
|
||||
|
@ -277,21 +282,16 @@ function scoreCount(){
|
|||
// revenu passif à chaque seconde
|
||||
|
||||
function augmenterScorePassivement(){
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score += revenu_passif
|
||||
console.log("nv score : ",score)
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + Number((score).toFixed(1));
|
||||
|
||||
majAffichageScore()
|
||||
setTimeout(() => {
|
||||
augmenterScorePassivement()
|
||||
}, 1000)
|
||||
}
|
||||
|
||||
function leBoostDuProf(){
|
||||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score += 10000000000000000
|
||||
console.log("nv score : ",score)
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + Number((score).toFixed(1));
|
||||
majAffichageScore()
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
|
@ -334,4 +334,59 @@ function genererConfetti() {
|
|||
container.innerHTML = ""
|
||||
}, 10000);
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
function rendreNombreLisible(n){
|
||||
let ret = n
|
||||
|
||||
if(n>=1000){
|
||||
const quantifiers = [
|
||||
"Millier", // 10^3
|
||||
"Million", // 10^6
|
||||
"Milliard", // 10^9
|
||||
"Billion", // 10^12
|
||||
"Billiard", // 10^15
|
||||
"Trillion", // 10^18
|
||||
"Trilliard", // 10^21
|
||||
"Quadrillion", // 10^24
|
||||
"Quadrilliard", // 10^27
|
||||
"Quintillion", // 10^30
|
||||
"Quintilliard", // 10^33
|
||||
"Sextillion", // 10^36
|
||||
"Sextilliard", // 10^39
|
||||
"Septillion", // 10^42
|
||||
"Septilliard", // 10^45
|
||||
"Octillion", // 10^48
|
||||
"Octilliard", // 10^51
|
||||
"Nonillion", // 10^54
|
||||
"Nonilliard", // 10^57
|
||||
"Décillion", // 10^60
|
||||
"Décilliard", // 10^63
|
||||
"Undécillion", // 10^66
|
||||
];
|
||||
// on enlève la virgule et la partie decimal pour ne pas
|
||||
// fausser la longueur du string
|
||||
const rpz_string = Number(n).toFixed(0)+""
|
||||
// les qualificatifs étant par puissance de mille,
|
||||
// compte la puissance de 10 mais divisée par 3
|
||||
const puiss_mil = Math.floor((rpz_string.length-1)/3)
|
||||
|
||||
// ici, on ne garde que jusqu'à la centaine de l'unité choisie
|
||||
// et on le met dans la variable de retour
|
||||
ret = Math.floor( n/(10**(3*puiss_mil)) )
|
||||
|
||||
// enfin, on rajoute le quantificateur, avec un 's' si on est pas à l'unité
|
||||
let q = " "+ quantifiers[puiss_mil -1]
|
||||
if(ret != 1){
|
||||
q +='s'
|
||||
}
|
||||
|
||||
ret += q
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
return ret
|
||||
|
||||
|
||||
}
|
Loading…
Reference in a new issue