Compare commits

...

2 commits

4 changed files with 89 additions and 57 deletions

View file

@ -4,16 +4,14 @@ class Element{
this.techno = techno this.techno = techno
} }
chargerDepuisBdd(){ async chargerDepuisBdd(){
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{ let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data.json().then((data)=>{ data = await data.json()
this.props = data["technologies"][this.techno]["elements"][this.tag]
this.cout = this.props.cout
this.nom = this.props.nom
this.boost = this.props.boost
})
}) this.props = data["technologies"][this.techno]["elements"][this.tag]
this.cout = this.props.cout
this.nom = this.props.nom
this.boost = this.props.boost
} }
afficherDropsDansHtml(){ afficherDropsDansHtml(){

View file

@ -32,4 +32,7 @@ function scoreCount(){
const score_aff = document.getElementById("score_affichage") const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
score += 1 score += 1
score_aff.innerText="SCORE : " + score score_aff.innerText="SCORE : " + score
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
remplirMagasin()
} }

View file

@ -1,50 +1,86 @@
function remplirMagasin(){
// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
let magasin = {}
// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
let sacado = {}
async function remplirMagasin(){
const table= document.getElementById("table_magasin_body") const table= document.getElementById("table_magasin_body")
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{ let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data.json().then((data)=>{ data = await data.json()
console.log(data)
let tech = data["technologies"]
Object.keys(tech).forEach(key => { let tech = data["technologies"]
el = tech[key]
const tr = document.createElement("tr") for(const key in tech){
const nom = document.createElement("td") console.log(sacado)
nom.innerText = el.nom console.log(magasin)
const boost = document.createElement("td") // ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
boost.innerText = el.boost if(!sacado[key] && !magasin[key]){
const cout = document.createElement("td") el = tech[key]
cout.innerText = el.cout
const test = document.createElement("td")
const btn_acheter = document.createElement("button") const tr = document.createElement("tr")
let tmp = key const nom = document.createElement("td")
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{ nom.innerText = el.nom
console.log("clé : ",tmp) const boost = document.createElement("td")
let t = new Technologie(tmp) boost.innerText = el.boost
t.chargerDepuisBdd(true) const cout = document.createElement("td")
}) cout.innerText = el.cout
const test = document.createElement("td")
const btn_acheter = document.createElement("button")
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
let tmp = key
let t = new Technologie(tmp)
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
await t.chargerDepuisBdd(false)
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
// on améliore le style de la page :)
t.appliquerAmeliorationStyle()
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
sacado[key] = true
btn_acheter.innerText = "Acheter" // on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
// vide le ventre du magasin
table.innerHTML = ""
magasin = {}
remplirMagasin()
})
btn_acheter.innerText = "Acheter"
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
if(t.props.borne <= score){
// met à jour le contenu du magasin
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
magasin[key] = true
test.appendChild(btn_acheter) test.appendChild(btn_acheter)
tr.appendChild(nom) tr.appendChild(nom)
tr.appendChild(boost) tr.appendChild(boost)
tr.appendChild(cout) tr.appendChild(cout)
tr.appendChild(test) tr.appendChild(test)
table.appendChild(tr) table.appendChild(tr)
}
}
}); }
})
})
} }

View file

@ -3,21 +3,16 @@ class Technologie{
this.nom = nom this.nom = nom
} }
chargerDepuisBdd( style){ async chargerDepuisBdd(style) {
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{ let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data.json().then((data)=>{ data = await data.json()
console.log("clé dans technologie :",this.nom) console.log("clé dans technologie :", this.nom);
this.props = data["technologies"][this.nom] this.props = data["technologies"][this.nom];
this.cout = this.props.cout this.cout = this.props.cout;
this.boost = this.props.boost this.boost = this.props.boost;
if(style){ if (style) {
this.appliquerAmeliorationStyle() this.appliquerAmeliorationStyle();
} }
})
})
} }
appliquerAmeliorationStyle(){ appliquerAmeliorationStyle(){