voilà ici on fait des trucs qui fonctionnent
This commit is contained in:
parent
f51be40a1c
commit
f87169afc8
4 changed files with 89 additions and 57 deletions
|
@ -4,16 +4,14 @@ class Element{
|
|||
this.techno = techno
|
||||
}
|
||||
|
||||
chargerDepuisBdd(){
|
||||
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{
|
||||
data.json().then((data)=>{
|
||||
this.props = data["technologies"][this.techno]["elements"][this.tag]
|
||||
this.cout = this.props.cout
|
||||
this.nom = this.props.nom
|
||||
this.boost = this.props.boost
|
||||
})
|
||||
async chargerDepuisBdd(){
|
||||
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
|
||||
data = await data.json()
|
||||
|
||||
})
|
||||
this.props = data["technologies"][this.techno]["elements"][this.tag]
|
||||
this.cout = this.props.cout
|
||||
this.nom = this.props.nom
|
||||
this.boost = this.props.boost
|
||||
}
|
||||
|
||||
afficherDropsDansHtml(){
|
||||
|
|
|
@ -32,4 +32,7 @@ function scoreCount(){
|
|||
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
||||
score += 1
|
||||
score_aff.innerText="SCORE : " + score
|
||||
|
||||
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
|
||||
remplirMagasin()
|
||||
}
|
||||
|
|
102
js/main.js
102
js/main.js
|
@ -1,50 +1,86 @@
|
|||
function remplirMagasin(){
|
||||
|
||||
// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
|
||||
let magasin = {}
|
||||
|
||||
// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
|
||||
let sacado = {}
|
||||
|
||||
async function remplirMagasin(){
|
||||
|
||||
|
||||
const table= document.getElementById("table_magasin_body")
|
||||
|
||||
const table= document.getElementById("table_magasin_body")
|
||||
|
||||
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{
|
||||
data.json().then((data)=>{
|
||||
console.log(data)
|
||||
let tech = data["technologies"]
|
||||
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
|
||||
data = await data.json()
|
||||
|
||||
Object.keys(tech).forEach(key => {
|
||||
el = tech[key]
|
||||
const tr = document.createElement("tr")
|
||||
const nom = document.createElement("td")
|
||||
nom.innerText = el.nom
|
||||
const boost = document.createElement("td")
|
||||
boost.innerText = el.boost
|
||||
const cout = document.createElement("td")
|
||||
cout.innerText = el.cout
|
||||
let tech = data["technologies"]
|
||||
|
||||
for(const key in tech){
|
||||
console.log(sacado)
|
||||
console.log(magasin)
|
||||
// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
|
||||
if(!sacado[key] && !magasin[key]){
|
||||
el = tech[key]
|
||||
|
||||
const test = document.createElement("td")
|
||||
const btn_acheter = document.createElement("button")
|
||||
let tmp = key
|
||||
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
|
||||
console.log("clé : ",tmp)
|
||||
let t = new Technologie(tmp)
|
||||
t.chargerDepuisBdd(true)
|
||||
})
|
||||
|
||||
const tr = document.createElement("tr")
|
||||
const nom = document.createElement("td")
|
||||
nom.innerText = el.nom
|
||||
const boost = document.createElement("td")
|
||||
boost.innerText = el.boost
|
||||
const cout = document.createElement("td")
|
||||
cout.innerText = el.cout
|
||||
|
||||
const test = document.createElement("td")
|
||||
const btn_acheter = document.createElement("button")
|
||||
|
||||
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
|
||||
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
|
||||
let tmp = key
|
||||
|
||||
|
||||
let t = new Technologie(tmp)
|
||||
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
|
||||
await t.chargerDepuisBdd(false)
|
||||
|
||||
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
|
||||
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
|
||||
// on améliore le style de la page :)
|
||||
t.appliquerAmeliorationStyle()
|
||||
|
||||
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
|
||||
sacado[key] = true
|
||||
|
||||
btn_acheter.innerText = "Acheter"
|
||||
// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
|
||||
// vide le ventre du magasin
|
||||
table.innerHTML = ""
|
||||
magasin = {}
|
||||
remplirMagasin()
|
||||
|
||||
})
|
||||
|
||||
btn_acheter.innerText = "Acheter"
|
||||
|
||||
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
|
||||
if(t.props.borne <= score){
|
||||
|
||||
// met à jour le contenu du magasin
|
||||
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
|
||||
magasin[key] = true
|
||||
|
||||
test.appendChild(btn_acheter)
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
tr.appendChild(nom)
|
||||
tr.appendChild(boost)
|
||||
tr.appendChild(cout)
|
||||
tr.appendChild(test)
|
||||
|
||||
table.appendChild(tr)
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
});
|
||||
})
|
||||
|
||||
})
|
||||
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
|
|
@ -3,21 +3,16 @@ class Technologie{
|
|||
this.nom = nom
|
||||
}
|
||||
|
||||
chargerDepuisBdd( style){
|
||||
fetch("../bdd/arbre.json").then((data)=>{
|
||||
data.json().then((data)=>{
|
||||
console.log("clé dans technologie :",this.nom)
|
||||
this.props = data["technologies"][this.nom]
|
||||
this.cout = this.props.cout
|
||||
this.boost = this.props.boost
|
||||
if(style){
|
||||
this.appliquerAmeliorationStyle()
|
||||
}
|
||||
})
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
})
|
||||
async chargerDepuisBdd(style) {
|
||||
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
|
||||
data = await data.json()
|
||||
console.log("clé dans technologie :", this.nom);
|
||||
this.props = data["technologies"][this.nom];
|
||||
this.cout = this.props.cout;
|
||||
this.boost = this.props.boost;
|
||||
if (style) {
|
||||
this.appliquerAmeliorationStyle();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
appliquerAmeliorationStyle(){
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue