be_chti/README.md
2020-05-30 11:06:03 +02:00

34 lines
2.9 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

BE_CHTI
Binôme : Cavailles Kévin / Dumaz Clément
Classe : 3_MIC_C
Objectif 4 Projet Final :
-Afin de visualiser le bon fonctionnement de la DFT en mode débogage, il est recommandé de mettre 2 points darrêt dans le fichier Src/calcul_dft.s. Un à la ligne 29 et un à la ligne 60. 3 clicks sur “Run” (F5), en mode débogage, correspondront à 1 DFT complète. Les 2 premiers “Run” permettront de visualiser la partie réelle puis la partie imaginaire dans R0. Le 3ème “Run” permettra de visualiser le résultat de la DFT aussi dans R0.
-Afin de visualiser le bon fonctionnement de la gestion du son en mode débogage, il est recommandé de mettre 1 point darrêt dans le fichier Src/gestionSon.s, à ligne 19. Pour visualiser le son émis, il faut lancer le “logic analyzer” : En mode débogage, cliquez sur “View” -> “Analysis Windows” -> “Logic Analyser”.
Une fois lancé, pour visualiser le signal “TIM3_CCR3, cliquez sur “Setup” en haut à gauche du logic analyzer -> “Current Logic Analyzer Signals” -> Cliquez sur “New” (Insert) -> Tapez “TIM3_CCR3” -> Entrée -> Fermez le Setup.
Vous devriez pouvoir à présent visualiser le signal lors du “Run”. Vous pouvez ajuster la fenêtre du logic analyzer pour visualiser tout le signal en mettant en pause lexécution et en cliquant sur “All” dans la rubrique “Zoom” du logic analyzer. Dans ce cas où l'émission du son est liée au scoring, il ne devrait plus y avoir d'émission entre 3.5 et 4.5 sec (dépendant de la fréquence du processeur) et vous devriez distinguer le même motif se répétant 15 fois (en faisant un zoom -> all).
Cliquez 1 fois sur “Run” (F5) afin que le programme sarrête au point darrêt. En bas à droite de léditeur, il doit y avoir un chronomètre se présentant sous la forme “t1: x.xxx sec”.
Click droit sur ce chronomètre -> “Reset Stop Watch(t1)”. Cliquez sur “Run” (F5) 1 fois, le chronomètre devrait afficher “t1 : 0.00009100 sec”.
-Afin de visualiser le bon fonctionnement du système de score, il est recommandé de ne mettre aucun point darrêt et dobserver la variable “scores” en mode débogage.
Pour ce faire :
mode débogage -> Src/principal.c ligne 26 click droit sur scores -> Add scores[taille] to … -> Watch 1.
“scores[6]” devrait apparaître dans Watch 1. Retirez “[6]” afin de pouvoir visualiser le tableau en entier.
Cliquez sur “+” directement à droite de “scores”.
Cliquez sur “Run” (F5), vous devriez voir le tableau de score se remplir peu à peu (ou non) en fonction du signal choisi.
-En létat (avec 0x33), les scores obtenus après avoir lancé le programme pendant une dizaine de secondes doivent être les suivants :
* J1 (scores[0]) : 1
* J2 (scores[1]) : 2
* J3 (scores[2]) : 3
* J4 (scores[3]) : 4
* J5 (scores[4]) : 5
* J6 (scores[5]) : 0