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Guillaume Joffre 2023-06-04 19:08:19 +02:00
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Réalisé dans le cadre du projet 2MIC : Rendu Graphique
par DEBS Elias et JOFFRE Guillaume
## Sujet :
Malgre le retour en grace du pixel art et de la 2D via de nombreux jeux videos independants, les moteurs graphiques 3D sont a la base de la grande majorite des jeux videos sortant actuellement. Il en existe de nombreux libres ou non et meme des logiciels permettant de creer vos jeux videos sans avoir a vraiment mettre le nez dans ces moteurs.
Lobjectif de ce projet est daller a contre-courant et dessayer de programmer un moteur graphique ou au moins des bouts de moteur graphique : tracer des objets en 3D fil de fer pour commencer, gerer les faces cachees, mettre des objets en mouvement ou la camera. Les outils essentiels pour mener ce projet a bien sont lalgebre lineaire, les espaces euclidiens et toute autre notion de mathematique et/ou de physique dont nous pourrons avoir besoin (et la programmation bien sur).
Lobjectif final est assez libre et a la discretion de chaque binome : creer et animer des objets, travailler sur de leclairage, prendre en compte un comportement physique,... La programmation pourra se faire en python ou tout autre langage pertinent que vous maıtrisez.
## Implementation :
Le projet est implementé en **Typescript**, et complié avec [**Vite**](https://vitejs.dev/).
Pour faire tourner le trojet en local il faut :
**NodeJS version 18.13.0
npm version 9.4.0**
(versions indicatives uniquement)
Une fois le repository téléchargé, executer :
```
npm install
npm run dev
```
### Remerciemments :
David Sanchez, GMM bureau 117, (tuteur du projet)
david.sanchez@insa-toulouse.fr
### Sources :
Brendan Galea, [chaine youtube : @BrendanGalea](https://www.youtube.com/@BrendanGalea)
ScratchPixel, [site internet éducatif et gratuit](https://www.scratchapixel.com/index.html)
Wikipedia