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Réalisé dans le cadre du projet 2MIC : Rendu Graphique
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par DEBS Elias et JOFFRE Guillaume
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## Sujet :
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Malgre le retour en grace du pixel art et de la 2D via de nombreux jeux videos independants, les moteurs graphiques 3D sont a la base de la grande majorite des jeux videos sortant actuellement. Il en existe de nombreux libres ou non et meme des logiciels permettant de creer vos jeux videos sans avoir a vraiment mettre le nez dans ces moteurs.
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L’objectif de ce projet est d’aller a contre-courant et d’essayer de programmer un moteur graphique ou au moins des bouts de moteur graphique : tracer des objets en 3D fil de fer pour commencer, gerer les faces cachees, mettre des objets en mouvement ou la camera. Les outils essentiels pour mener ce projet a bien sont l’algebre lineaire, les espaces euclidiens et toute autre notion de mathematique et/ou de physique dont nous pourrons avoir besoin (et la programmation bien sur).
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L’objectif final est assez libre et a la discretion de chaque binome : creer et animer des objets, travailler sur de l’eclairage, prendre en compte un comportement physique,... La programmation pourra se faire en python ou tout autre langage pertinent que vous maıtrisez.
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## Implementation :
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Le projet est implementé en **Typescript**, et complié avec [**Vite**](https://vitejs.dev/).
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Pour faire tourner le trojet en local il faut :
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**NodeJS version 18.13.0
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npm version 9.4.0**
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(versions indicatives uniquement)
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Une fois le repository téléchargé, executer :
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npm install
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npm run dev
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### Remerciemments :
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David Sanchez, GMM bureau 117, (tuteur du projet)
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david.sanchez@insa-toulouse.fr
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### Sources :
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Brendan Galea, [chaine youtube : @BrendanGalea](https://www.youtube.com/@BrendanGalea)
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ScratchPixel, [site internet éducatif et gratuit](https://www.scratchapixel.com/index.html)
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Wikipedia
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