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Marino Benassai 2020-11-06 10:14:24 +01:00
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@ -11,8 +11,25 @@ void GPIO_conf(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx, uint32_t mode, uint32_t outp
else if (GPIOx == GPIOC) LL_APB2_GRP1_EnableClock(LL_APB2_GRP1_PERIPH_GPIOC);
else if (GPIOx == GPIOD) LL_APB2_GRP1_EnableClock(LL_APB2_GRP1_PERIPH_GPIOD);
//Configuration de la PIN
//Configuration du PIN
LL_GPIO_StructInit(&init);
init.Pin = PINx;
init.Mode = mode;
//init.Speed = ;
init.OutputType = outputType;
init.Pull = pullMode;
LL_GPIO_Init(GPIOx, &init);
}
void GPIO_setPin(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx, int output){
if (output) LL_GPIO_SetOutputPin(GPIOx, PINx);
else LL_GPIO_ResetOutputPin(GPIOx,PINx);
};
int GPIO_readPin(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx){
return LL_GPIO_IsOutputPinSet(GPIOx, PINx);
}

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@ -5,10 +5,19 @@
#include "stm32f1xx_ll_gpio.h"
#include "stm32f1xx_ll_bus.h"
/**
* @brief Configure le GPIO considéré
* @note
* @param GPIO_TypeDef * GPIOx indique le GPIO à configurer : GPIOA, GPIOB, GPIOC ou GPIOD
uint32_t PINx indique le PIN à configurer, sous la forme LL_GPIO_PIN_x
Pour une liste des modes disponibles, consulter la librairie LL
* @retval None
*/
void GPIO_conf(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx, uint32_t mode, uint32_t outputType, uint32_t pullMode);
void GPIO_setPin(GPIO_TypeDef GPIOx, uint32_t PINx, int output);
void GPIO_setPin(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx, int output);
void GPIO_readPin(GPIO_TypeDef GPIOx, uint32_t PINx);
int GPIO_readPin(GPIO_TypeDef * GPIOx, uint32_t PINx);
#endif

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@ -176,7 +176,7 @@ int getArrFromFreq(float freq_khz)
return (72000 / freq_khz) - 1;
}
void PWMo_conf(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle)
void Timer_pwmo_conf(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle)
{
const int arr = getArrFromFreq(freq_khz);
Timer_conf(timer, arr, 0);
@ -190,7 +190,7 @@ void PWMo_conf(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle
LL_TIM_OC_Init(timer, channel, &init_struct);
}
void PWMo_setDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle)
void Timer_pwmo_setDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle)
{
int compare = dutyCycle * getArrFromFreq(freq_khz);
if (channel == LL_TIM_CHANNEL_CH1) LL_TIM_OC_SetCompareCH1(timer, compare);
@ -203,12 +203,23 @@ void PWMo_setDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float d
* ENCODER
***************************************************************************/
void Timer_encoder_conf(TIM_TypeDef * timer, int arr, int psc)
void Timer_encoder_conf(TIM_TypeDef * timer)
{
Timer_conf(timer, 359, 0);
LL_TIM_ENCODER_InitTypeDef init_struct;
LL_TIM_ENCODER_StructInit(&init_struct);
init_struct.EncoderMode = LL_TIM_ENCODERMODE_X2_TI1;
LL_TIM_ENCODER_Init(timer, &init_struct);
}
int Timer_encoder_get(TIM_TypeDef * timer)
int Timer_encoder_getAngle(TIM_TypeDef * timer)
{
return 0;
return LL_TIM_GetCounter(timer);
}
int Timer_encoder_getDirection(TIM_TypeDef * timer)
{
return LL_TIM_GetDirection(timer);
}

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@ -60,24 +60,53 @@ int PWMi_getDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel);
* PWM OUTPUT
***************************************************************************/
void PWMo_conf(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle);
/**
* @brief Configure le timer en mode PWM output à la fréquence donnée
* @note
* @param TIM_TypeDef Timer : indique le timer à utiliser : TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* int channel : Le channel utilisé par la PWM
* float freq_khz : Fréquence en KHz
* float dutyCycle : Valeur entre 0 et 1
* @retval None
*/
void Timer_pwmo_conf(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle);
/**
* @brief Arrêt le timer considéré
* @brief Modifie le duty cycle de la PWM
* @note
* @param TIM_TypeDef Timer : indique le timer à utiliser : TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* int channel : Le channel utilisé par la PWM
* float dutyCycle : Valeur entre 0 et 1
* @retval None
*/
void PWMo_setDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle);
void Timer_pwmo_setDutyCycle(TIM_TypeDef * timer, int channel, float freq_khz, float dutyCycle);
/****************************************************************************
* ENCODER
***************************************************************************/
void Timer_encoder_conf(TIM_TypeDef * timer, int arr, int psc);
/**
* @brief Configure le timer en mode encoder
* @note
* @param TIM_TypeDef Timer : indique le timer à utiliser : TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* @retval None
*/
void Timer_encoder_conf(TIM_TypeDef * timer);
int Timer_encoder_get(TIM_TypeDef * timer);
/**
* @brief Récupère l'angle, en degrès
* @note
* @param TIM_TypeDef Timer : indique le timer à utiliser : TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* @retval None
*/
int Timer_encoder_getAngle(TIM_TypeDef * timer);
/**
* @brief Récupère la direction
* @note
* @param TIM_TypeDef Timer : indique le timer à utiliser : TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* @retval None
*/
int Timer_encoder_getDirection(TIM_TypeDef * timer);
#endif

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@ -21,110 +21,109 @@ static TIM_TypeDef * Chrono_Timer=TIM1; // init par d
void Chrono_Task_10ms(void);
/**
* @brief Configure le chronomètre.
* @note A lancer avant toute autre fonction.
* @param Timer : indique le timer à utiliser par le chronomètre, TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* @retval None
*/
* @brief Configure le chronomètre.
* @note A lancer avant toute autre fonction.
* @param Timer : indique le timer à utiliser par le chronomètre, TIM1, TIM2, TIM3 ou TIM4
* @retval None
*/
void Chrono_Conf(TIM_TypeDef * Timer)
{
// Reset Time
Chrono_Time.Hund = 0;
Chrono_Time.Sec = 0;
Chrono_Time.Min = 0;
// Reset Time
Chrono_Time.Hund = 0;
Chrono_Time.Sec = 0;
Chrono_Time.Min = 0;
// Fixation du Timer
Chrono_Timer = Timer;
// Fixation du Timer
Chrono_Timer = Timer;
// Réglage Timer pour un débordement à 10ms
Timer_conf(Chrono_Timer, 999, 719);
// Réglage Timer pour un débordement à 10ms
Timer_conf(Chrono_Timer, 999, 719);
// Réglage des interruptions
Timer_IT_conf(Chrono_Timer, Chrono_Task_10ms, 3);
Timer_IT_enable(Chrono_Timer);
// Réglage des interruptions
Timer_IT_conf(Chrono_Timer, Chrono_Task_10ms, 3);
Timer_IT_enable(Chrono_Timer);
}
/**
* @brief Démarre le chronomètre.
* @note si la durée dépasse 59mn 59sec 99 Hund, elle est remise à zéro et repart
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
* @brief Démarre le chronomètre.
* @note si la durée dépasse 59mn 59sec 99 Hund, elle est remise à zéro et repart
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
void Chrono_Start(void)
{
Timer_start(Chrono_Timer);
Timer_start(Chrono_Timer);
}
/**
* @brief Arrête le chronomètre.
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
* @brief Arrête le chronomètre.
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
void Chrono_Stop(void)
{
Timer_stop(Chrono_Timer);
Timer_stop(Chrono_Timer);
}
/**
* @brief Remet le chronomètre à 0
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
* @brief Remet le chronomètre à 0
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
void Chrono_Reset(void)
{
// Arrêt Chrono
Timer_stop(Chrono_Timer);
// Arrêt Chrono
Timer_stop(Chrono_Timer);
// Reset Time
Chrono_Time.Hund=0;
Chrono_Time.Sec=0;
Chrono_Time.Min=0;
// Reset Time
Chrono_Time.Hund=0;
Chrono_Time.Sec=0;
Chrono_Time.Min=0;
}
/**
* @brief Renvoie l'adresse de la variable Time privée gérée dans le module Chrono.c
* @note
* @param Aucun
* @retval adresse de la variable Time
*/
* @brief Renvoie l'adresse de la variable Time privée gérée dans le module Chrono.c
* @note
* @param Aucun
* @retval adresse de la variable Time
*/
Time * Chrono_Read(void)
{
return &Chrono_Time;
return &Chrono_Time;
}
/**
* @brief incrémente la variable privée Chron_Time modulo 60mn
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
* @brief incrémente la variable privée Chron_Time modulo 60mn
* @note
* @param Aucun
* @retval Aucun
*/
void Chrono_Task_10ms(void)
{
Chrono_Time.Hund++;
if (Chrono_Time.Hund==100)
{
Chrono_Time.Sec++;
Chrono_Time.Hund=0;
}
if (Chrono_Time.Sec==60)
{
Chrono_Time.Min++;
Chrono_Time.Sec=0;
}
if (Chrono_Time.Min==60)
{
Chrono_Time.Hund=0;
}
Chrono_Time.Hund++;
if (Chrono_Time.Hund==100)
{
Chrono_Time.Sec++;
Chrono_Time.Hund=0;
}
if (Chrono_Time.Sec==60)
{
Chrono_Time.Min++;
Chrono_Time.Sec=0;
}
if (Chrono_Time.Min==60)
{
Chrono_Time.Hund=0;
}
}