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guide compilation: typos
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doc/sujets/tex/guide_compilation/guide.tex View File

@@ -132,7 +132,7 @@ Le répertoire {\tt superviseur-robot} est constitué des fichiers suivants :
132 132
 \begin{itemize}
133 133
 \item {\tt /destijl\_init/main.cpp} qui contient le main de l'application et lance la création des objets et leur exécution,
134 134
 \item {\tt /destijl\_init/src/tasks.h} qui contient l'entête des différentes fonctions,
135
-\item {\tt /destijl\_init/src/tasks.cpp} qui contient l'implémentation des fonctions de création des objets (tâches, sémaphores, mutex, etc.) ainsi que les fonction de traitement.
135
+\item {\tt /destijl\_init/src/tasks.cpp} qui contient l'implémentation des fonctions de création des objets (tâches, sémaphores, mutex, etc.) ainsi que les fonctions de traitement.
136 136
 \end{itemize}
137 137
 
138 138
 
@@ -142,9 +142,9 @@ Le répertoire {\tt superviseur-robot} est constitué des fichiers suivants :
142 142
 \section{Compilation d'une application distante}
143 143
 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
144 144
 
145
-L'application étant sur une \raspi, il vous faut compiler le programme pour cette architecture. Nous vous proposons d'utiliser Netbeans pour écrire votre code et faire la compilation distante. Cela signifie que votre code est stocké sur votre compte INSA, que vous éditer le code sur la machine de TP, que ce code est ensuite automatiquement chargé sur la \raspi puis compilé (Netbeans permet de faire tout cela).
145
+L'application étant sur une \raspi, il vous faut compiler le programme pour cette architecture. Nous vous proposons d'utiliser Netbeans pour écrire votre code et faire la compilation distante. Cela signifie que votre code est stocké sur votre compte INSA, que vous éditez le code sur la machine de TP, que ce code est ensuite automatiquement chargé sur la \raspi puis compilé (Netbeans permet de faire tout cela).
146 146
 
147
-Pour commencer lancer Netbeans et ouvrez le projet {\tt superviseur-robot}.
147
+Pour commencer, lancez Netbeans et ouvrez le projet {\tt superviseur-robot}.
148 148
 
149 149
 Avant de compiler, il vous faut configurer la cible sur laquelle la compilation va se faire:
150 150
 \begin{enumerate}
@@ -165,7 +165,7 @@ Avant de compiler, il vous faut configurer la cible sur laquelle la compilation
165 165
 \item Cliquez {\tt OK}.
166 166
 \end{enumerate}
167 167
 
168
-Pour compiler, il suffit ensuite de cliquer sur l'icône en forme de marteau. Vous pourrez voir dans le terminal les étapes de compilation qui commence par le transfert des fichiers suivi de la compilation proprement dite.
168
+Pour compiler, il suffit ensuite de cliquer sur l'icône en forme de marteau. Vous pourrez voir dans le terminal les étapes de compilation qui commencent par le transfert des fichiers suivi de la compilation proprement dite.
169 169
 
170 170
 {\bf Remarque} : la première compilation est un peu longue, mais devrait ensuite se fluidifier avec la compilation incrémentale.
171 171
 
@@ -175,7 +175,7 @@ Pour compiler, il suffit ensuite de cliquer sur l'icône en forme de marteau. Vo
175 175
 \label{sec:utilisation}
176 176
 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
177 177
 
178
-Pour exécuter l'application sur le superviseur, il faut après avoir mis en place un terminal distant (voir ci-dessous) puis démarrer l'exécution avec la commande {\tt sudo ./path/app} où {\tt path} est le chemin du répertoire où se trouve l'application et {\tt app} est le nom de votre application. Attention les droits {\tt sudo} sont nécessaires pour des questions d'accès à certains services Xenomai de gestion de la mémoire.
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+Pour exécuter l'application sur le superviseur, il faut avoir mis en place un terminal distant (voir ci-dessous) puis démarrer l'exécution avec la commande {\tt sudo ./path/app} où {\tt path} est le chemin du répertoire où se trouve l'application et {\tt app} est le nom de votre application. Attention les droits {\tt sudo} sont nécessaires pour des questions d'accès à certains services Xenomai de gestion de la mémoire.
179 179
 
180 180
 Si vous utilisez Netbeans, le répertoire dans lequel est compilée l'application se trouve dans l'arboressence commençant par {\tt .netbeans} (attention au "." au début). Il faut descendre dans cette arboressence jusqu'à une bifurcation, puis choisir le répertoire {\tt dist} et aller jusqu'au bout. L'application se trouve au bout de cette branche.
181 181
 
@@ -209,7 +209,7 @@ Pour exécuter le moniteur, il suffit depuis votre PC de travail de se placer da
209 209
  
210 210
  Les seuls fichiers que vous allez avoir à modifier sont les fichiers {\tt tasks.h} et {\tt tasks.cpp}. La classe {\tt Tasks} a pour attributs privés l'ensemble des structures constituant l'application (tâches, mutex, sémarphores, ressources, etc.). Les fonctions de traitement associées aux tâches sont déclarées comme des méthodes privées de {\tt Tasks}.
211 211
  
212
- La classe {\tt Tasks} propose quatre méthodes publics :
212
+ La classe {\tt Tasks} propose quatre méthodes publiques :
213 213
  \begin{itemize}
214 214
  	\item {\tt Init()} qui crée les structures de l'application,
215 215
 	\item {\tt Run()} qui lance les tâches,
@@ -217,7 +217,7 @@ Pour exécuter le moniteur, il suffit depuis votre PC de travail de se placer da
217 217
 	\item {\tt Join()} qui suspend l'exécution du {\tt main}.\\
218 218
  \end{itemize}
219 219
 
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-Pour ajoutez des structures à l'application, il suffit de les déclarer dans le fichier {\tt tasks.h} puis de s'assurer qu'elles sont bien instanciées dans les méthodes adéquates de {\tt tasks.cpp}. Pour une tâche, il faut en plus déclarer une nouvelle méthode privée dans {tasks.h} et fournir son implémentation dans {tasks.cpp}. Cette nouvelle méthode sera le point d'entrée de la tâche.
220
+Pour ajouter des structures à l'application, il suffit de les déclarer dans le fichier {\tt tasks.h} puis de s'assurer qu'elles sont bien instanciées dans les méthodes adéquates de {\tt tasks.cpp}. Pour une tâche, il faut en plus déclarer une nouvelle méthode privée dans {tasks.h} et fournir son implémentation dans {tasks.cpp}. Cette nouvelle méthode sera le point d'entrée de la tâche.
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 Toute la documentation de Xenomai se trouve en ligne (attention c'est Xenomai 3) et nous utilisons l'\href{https://xenomai.org/documentation/xenomai-3/html/xeno3prm/group__alchemy.html}{API alchemy}.
223 223
 

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