sokoban/canvas.js
2022-11-30 15:16:00 +01:00

99 lines
No EOL
2.5 KiB
JavaScript

canvas = document.getElementById('canvas');
//fonction pour dessiner un cube de bois du jeu
function DrawGameCub(x, y){
ctx = canvas.getContext('2d');
const a = 10;
ctx.fillStyle='#DEB887';
ctx.fillRect(x, y, a, a);
ctx.save();
}
//fonction dessiner cube de bois avec img
function imgDrawGameCub(x,y){
ctx = canvas.getContext('2d');
const dim = 100;
let cubebois = new Image();
cubebois.src = //lien de l'image;
cubebois.addEventListener('load',function(){
ctx.drawImage(cubebois,x,y,dim,dim);
},false);
}
//fonction pour dessiner des cercles du jeu
function Drawcircle(x, y){
ctx = canvas.getContext('2d');
//let context=canvas.getContext("2d");
ctx.beginPath();
ctx.lineWidth="2"
ctx.arc(x,y,5, 0, 2*Math.PI);
ctx.fillStyle="grey";
ctx.stroke();
ctx.save();
}
//function pour dessiner des cercles à partir de l'image
function imgDrawcircle(x,y){
ctx = canvas.getContext('2d');
const dim = 100;
let circle = new Image();
circle.src = //lien de l'image;
circle.addEventListener('load',function(){
ctx.drawImage(circle,x,y,dim,dim);
},false);
}
//fonction pour dessiner un cube du labyrinthe
function DrawLabCub(){
ctx = canvas.getContext('2d');
const a = 10;
ctx.fillStyle="black";
ctx.fillRect(x, y, a, a);
ctx.save();
}
//inserer l image de Mario
function Mario(x, y){
ctx = canvas.getContext('2d');
const dim = 100;
//let image=document.getElementByid=("id image en html");
let Marioimg = new Image();
Marioimg.src = './mario.png';
//ctx.drawImage(image,x,y,dim,dim);
Marioimg.addEventListener('load',function(){
ctx.drawImage(Marioimg,x,y,dim,dim);
},false);
}
//function généric qui dessine une image
function DrawImg(That){
ctx = canvas.getContext('2d');
const dim = 20;
let img= new Image();
img.src = //lien de l'image;
img.addEventListener('load',function(){
ctx.drawImage(img,x,y,dim,dim);
},false);
ctx.save();
}
//function qui met à jour le canvas
function MajJeu(Mat){
while(true){
ctx = canvas.getContext('2d');
ctx.clearRect(0,0, canvas.width, canvas.height);
let lignes= 0; // à définir plus tard
let colones=0;// à définir plus tard
for (let i=0; i< lignes; i++){
for(let j=0; j< colones; j++){
let obj = Mat[i][j];
DrawImg(obj);
}
}
}
}
DrawGameCub(100,100);
Mario(200, 100);