1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556575859606162636465666768697071727374757677787980818283848586878889909192 |
- let canvas = document.getElementById('canvas');
- let ctx = canvas.getContext('2d');
-
- //fonction pour dessiner un cube de bois du jeu
- function DrawGameCub(ctx, x, y){
- const a = 10;
- ctx.fillStyle='#DEB887';
- ctx.fillRect(x, y, a, a);
- ctx.save();
- }
- //fonction dessiner cube de bois avec img
- function imgDrawGameCub(ctx, x,y){
- const dim = 100;
- let cubebois = new Image();
- cubebois.src = //lien de l'image;
- cubebois.addEventListener('load',function(){
- ctx.drawImage(cubebois,x,y,dim,dim);
- },false);
- }
-
- //fonction pour dessiner des cercles du jeu
- function Drawcircle(ctx, x, y){
- //let context=canvas.getContext("2d");
- ctx.beginPath();
- ctx.lineWidth="2"
- ctx.arc(x,y,5, 0, 2*Math.PI);
- ctx.fillStyle="grey";
- ctx.stroke();
- ctx.save();
- }
- //function pour dessiner des cercles à partir de l'image
- function imgDrawcircle(ctx, x,y){
- const dim = 100;
- let circle = new Image();
- circle.src = //lien de l'image;
- circle.addEventListener('load',function(){
- ctx.drawImage(circle,x,y,dim,dim);
- },false);
- }
-
- //fonction pour dessiner un cube du labyrinthe
- function DrawLabCub(ctx){
- const a = 10;
- ctx.fillStyle="black";
- ctx.fillRect(x, y, a, a);
- ctx.save();
- }
-
- //inserer l image de Mario
- function Mario(ctx, x, y){
- const dim = 100;
- //let image=document.getElementByid=("id image en html");
- let Marioimg = new Image();
- Marioimg.src = './mario.png';
-
- //ctx.drawImage(image,x,y,dim,dim);
- Marioimg.addEventListener('load',function(){
- ctx.drawImage(Marioimg,x,y,dim,dim);
- },false);
- }
-
- //function généric qui dessine une image
- function DrawImg(ctx, tile){
- const dim = 20;
- let img= new Image();
- img.src = tile.image;//lien de l'image;
- img.addEventListener('load',function(){
- ctx.drawImage(img,tile.x,tile.y,dim,dim);
- },false);
- ctx.save();
- }
-
- //function qui met à jour le canvas
- function MajJeu(ctx, Mat){
- while(true){
- ctx.clearRect(0,0, canvas.width, canvas.height);
- let lignes= 0; // à définir plus tard
- let colones=0;// à définir plus tard
- for (let i=0; i< lignes; i++){
- for(let j=0; j< colones; j++){
- let obj = Mat[i][j];
- DrawImg(obj);
-
- }
- }
-
- }
- }
-
-
- DrawGameCub(ctx, 100,100);
- Mario(ctx, 200, 100);
|