let canvas = document.getElementById('canvas'); let ctx = canvas.getContext('2d'); //fonction pour dessiner un cube de bois du jeu function DrawGameCub(ctx, x, y){ const a = 10; ctx.fillStyle='#DEB887'; ctx.fillRect(x, y, a, a); ctx.save(); } //fonction dessiner cube de bois avec img function imgDrawGameCub(ctx, x,y){ const dim = 100; let cubebois = new Image(); cubebois.src = //lien de l'image; cubebois.addEventListener('load',function(){ ctx.drawImage(cubebois,x,y,dim,dim); },false); } //fonction pour dessiner des cercles du jeu function Drawcircle(ctx, x, y){ //let context=canvas.getContext("2d"); ctx.beginPath(); ctx.lineWidth="2" ctx.arc(x,y,5, 0, 2*Math.PI); ctx.fillStyle="grey"; ctx.stroke(); ctx.save(); } //function pour dessiner des cercles à partir de l'image function imgDrawcircle(ctx, x,y){ const dim = 100; let circle = new Image(); circle.src = //lien de l'image; circle.addEventListener('load',function(){ ctx.drawImage(circle,x,y,dim,dim); },false); } //fonction pour dessiner un cube du labyrinthe function DrawLabCub(ctx){ const a = 10; ctx.fillStyle="black"; ctx.fillRect(x, y, a, a); ctx.save(); } //inserer l image de Mario function Mario(ctx, x, y){ const dim = 100; //let image=document.getElementByid=("id image en html"); let Marioimg = new Image(); Marioimg.src = './mario.png'; //ctx.drawImage(image,x,y,dim,dim); Marioimg.addEventListener('load',function(){ ctx.drawImage(Marioimg,x,y,dim,dim); },false); } //function généric qui dessine une image function DrawImg(ctx, tile){ const dim = 20; let img= new Image(); img.src = tile.image;//lien de l'image; img.addEventListener('load',function(){ ctx.drawImage(img,tile.x,tile.y,dim,dim); },false); ctx.save(); } //function qui met à jour le canvas function MajJeu(ctx, Mat){ while(true){ ctx.clearRect(0,0, canvas.width, canvas.height); let lignes= 0; // à définir plus tard let colones=0;// à définir plus tard for (let i=0; i< lignes; i++){ for(let j=0; j< colones; j++){ let obj = Mat[i][j]; DrawImg(obj); } } } } DrawGameCub(ctx, 100,100); Mario(ctx, 200, 100);