Salut à toi Petit Phénicien Aventureux, Nous sommes ici pour te présenter la Com’Parrainage [aka la meilleure de toutes (tout le monde le dit mais dans notre cas c’est vrai 😉 )]. Mais tout d’abord, nous te souhaitons la bienvenue dans cette belle province romaine, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur Supapéro.
Nous préparons ton arrivée avec impatience et n’attendons que de pouvoir te rencontrer, autour du plus beau banquet que le village n’ait jamais connu, i.e la plus INCROYABLE semaine d’accueil de toda tu vida.
Le petit Goudurix imprudent et inexpérimenté que tu es risque de se perdre bien vite dans ce nouveau village gaulois de Tolosa ! C’est pourquoi nous sommes là pour t’aider à dégoter le Grand Druide Affuté qui te guidera dans les forêts d’Armorique.
On veut évidemment parler de ton PARRAIN ou de ta MARRAINE. Il ou Elle sera là pour t’accompagner durant toute la durée de ton séjour dans l’Incroyable Naventure des Super Armoricains-pictes-celtes-normands-goths-perses-numides-bretons qui t’attend, que ce soit pour te passer ses précieux papyrus de révisions, ou simplement festoyer autour d’une pinte de cervoise les mercredis soirs au Ptit Kawa(ïné)
L’UNIQUE CHOSE que le Petit Provincial Armoricain que tu es aura à faire est de remplir le précieux parchemin que nous t’avons envoyé, aka THE FICHE parrainage, et de nous la retourner par pigeon voyageur (aka la poste). Elle a été concoctée avec amour par notre Com’ bilingue (qui a pris le soin de traduire la magnifique FICHE in english et en español), toujours bien à l’heure (désolée le bureau…) et adepte des filières atypiques (ici c’est moitié Scpo-moitié Ibères).
Il est déjà temps pour nous de te dire avé, mais n’oublie pas que si besoin, nous sommes là à compter de dorénavant (pour citer les grands hommes du Gers), si tu as besoin de sanglier, de potion ou d’un tips pour aller parler à Falbala.