projet-clicodrome/js/main.js
2024-12-10 15:43:57 +01:00

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JavaScript

// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
let magasin = {}
// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
let sacado = {}
// premet de ne pas laisser le joueur acheter html 5 si il n'a pas débloqué html 1.0 etc..
let evolution_tech = 0
let evolution_coll = 0
// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
let boost = 1
async function remplirMagasinTechnologies(){
const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
let tech = data["technologies"]
for(const key in tech){
// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
if(!sacado[key] && !magasin[key]){
el = tech[key]
const tr = document.createElement("tr")
const case_nom = document.createElement("td")
case_nom.innerText = el.nom
const case_boost = document.createElement("td")
case_boost.innerText = el.boost
const case_cout = document.createElement("td")
case_cout.innerText = el.cout
const test = document.createElement("td")
const btn_acheter = document.createElement("button")
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
let tmp = key
let t = new Technologie(tmp)
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
await t.chargerDepuisBdd(false)
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
// ne laisse acheter que si on a l'argent
if(score >= t.cout){
// on améliore le style de la page :)
t.appliquerAmeliorationStyle()
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
sacado[key] = true
// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
// vide le ventre du magasin
table.innerHTML = ""
magasin = {}
remplirMagasin()
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
score -= t.cout
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
score_aff.innerText="SCORE : " + score
// augmentation du boost d'incrément
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
if(t.props.evolution == 0){
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
}else{
boost += t.boost
}
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
evolution_tech += 1
}else{
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
}
})
btn_acheter.innerText = "Acheter"
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
if((t.props.borne <= score) && (evolution_tech === parseInt(t.props.evolution))){
ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
// met à jour le contenu du magasin
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
magasin[key] = true
test.appendChild(btn_acheter)
tr.appendChild(case_nom)
tr.appendChild(case_boost)
tr.appendChild(case_cout)
tr.appendChild(test)
table.appendChild(tr)
}
}
}
}
async function remplirMagasinCollegues(){
const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
data = await data.json()
let collegues = data["collegues"]
for(const key in collegues){
// ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration
if(!sacado[key] && !magasin[key]){
el = collegues[key]
console.log(key)
const tr = document.createElement("tr")
const case_nom = document.createElement("td")
case_nom.innerText = el.nom
const case_boost = document.createElement("td")
case_boost.innerText = el.boost
const case_cout = document.createElement("td")
case_cout.innerText = el.cout
const test = document.createElement("td")
const btn_acheter = document.createElement("button")
// stoquage temporaire de la clé JSON correspondant à la technologie à débloquer
// pour éviter de référencer key, qui va sauter sur sa valeur finale
let tmp = key
let c = new Collegue(tmp)
// charge les propriétés de la technologie depuis la bdd sans mettre à jour le style directement après
await c.chargerDepuisBdd()
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
btn_acheter.addEventListener("click", (event) =>{
// ne laisse acheter que si on a l'argent
if(score >= c.cout){
// on améliore le style de la page :)
c.appliquerAmeliorationStyle()
// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
sacado[key] = true
// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
// vide le ventre du magasin
table.innerHTML = ""
magasin = {}
remplirMagasin()
// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
score -= c.cout
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
score_aff.innerText="SCORE : " + score
// augmentation du boost d'incrément
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+c.boost+" points !!")
boost += c.boost
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
evolution_coll += 1
}else{
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
alert("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
}
})
btn_acheter.innerText = "Acheter"
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
if(evolution_coll === parseInt(c.props.evolution)){
ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ c.nom+" !!"+collegues[key]["narration"])
// met à jour le contenu du magasin
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
magasin[key] = true
test.appendChild(btn_acheter)
tr.appendChild(case_nom)
tr.appendChild(case_boost)
tr.appendChild(case_cout)
tr.appendChild(test)
table.appendChild(tr)
}
}
}
}