diff --git a/index.html b/index.html index 244ed22..9f51ac4 100755 --- a/index.html +++ b/index.html @@ -9,10 +9,10 @@
- + - + diff --git a/js/collegue.js b/js/collegue.js index 97bf126..ff41c61 100644 --- a/js/collegue.js +++ b/js/collegue.js @@ -10,6 +10,7 @@ class Collegue{ this.nom = this.props.nom this.cout = this.props.cout this.boost = this.props.boost + this.revenu_passif = this.props.revenu_passif } afficherAnimationDebloquage(){ diff --git a/js/intro.js b/js/intro.js index 1332cab..5002e9b 100644 --- a/js/intro.js +++ b/js/intro.js @@ -1,5 +1,3 @@ -let score = 0 - document.addEventListener("click",firstClick) @@ -22,14 +20,8 @@ function firstClick(){ document.removeEventListener("click",firstClick) + augmenterScorePassivement() + } -function scoreCount(){ - const score_aff = document.getElementById("score_affichage") - score += boost - score_aff.innerText="SCORE : " + score - // check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint - remplirMagasinTechnologies() - remplirMagasinCollegues() -} diff --git a/js/main.js b/js/main.js index 23166f7..273fe23 100644 --- a/js/main.js +++ b/js/main.js @@ -1,3 +1,5 @@ +let score = 0 + // stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter let magasin_tech = {} @@ -13,6 +15,10 @@ let evolution_coll = 0 // variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée let boost = 1 +let revenu_passif = 0 + + + async function remplirMagasinTechnologies(){ @@ -138,22 +144,29 @@ async function remplirMagasinCollegues(){ // ne va pas s'embeter à proecess si on a deja acheté l'amelioration if(!sacado[key] && !magasin_coll[key]){ el = collegues[key] + + // calcul du cout en fonction du nombre de collegue de ce type déjà acheté + + if(key in sacado){ + el.cout = el.cout * (1.1)**sacado[key] + } const tr = document.createElement("tr") const case_nom = document.createElement("td") case_nom.innerText = el.nom const case_boost = document.createElement("td") - case_boost.innerText = el.boost + case_boost.innerText = el.revenu_passif const case_cout = document.createElement("td") case_cout.innerText = el.cout + case_cout.id = "case_cout_"+key // case contenant un lien vers la page wikipédia du personnage const case_wiki = document.createElement("td") let a = document.createElement("a") a.href = el.wikipedia a.innerText = el.nom - case_cout.appendChild(a) + case_wiki.appendChild(a) const test = document.createElement("td") @@ -174,11 +187,8 @@ async function remplirMagasinCollegues(){ // ne laisse acheter que si on a l'argent if(score >= c.cout){ - // on améliore le style de la page :) - c.appliquerAmeliorationStyle() - - // et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées - sacado[key] = true + + // finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures @@ -186,10 +196,23 @@ async function remplirMagasinCollegues(){ const score_aff = document.getElementById("score_affichage") score_aff.innerText="SCORE : " + score - // augmentation du boost d'incrément - ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+c.boost+" points !!") + // narration seulement si c'est la première fois qu'on achète + if(!(key in sacado)){ + ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ c.nom+" !!"+collegues[key]["narration"]) + ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité passive de "+c.revenu_passif+" points !!") + // et on ajoute l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées + sacado[key] = 1 + }else{ + // on incrémente la qtt d'objet dans son sacado + sacado[key] += 1 + } - boost += c.boost + // on change le futur cout dans le tableau + document.getElementById("case_cout_"+key).innerText = c.cout*(1.1)**sacado[key] + + + // augmentation du boost d'incrément + revenu_passif += c.revenu_passif // incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher evolution_coll += 1 @@ -205,7 +228,6 @@ async function remplirMagasinCollegues(){ // n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé if(evolution_coll === parseInt(c.props.evolution)){ - ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ c.nom+" !!"+collegues[key]["narration"]) // met à jour le contenu du magasin // pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement magasin_coll[key] = true @@ -227,3 +249,29 @@ async function remplirMagasinCollegues(){ } } + + +// fonction appelée à chaque clic de souris +function scoreCount(){ + const score_aff = document.getElementById("score_affichage") + score += boost + score_aff.innerText="SCORE : " + Number(score).toFixed(1) + + // check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint + remplirMagasinTechnologies() + remplirMagasinCollegues() +} + +// revenu passif à chaque seconde + +function augmenterScorePassivement(){ + const score_aff = document.getElementById("score_affichage") + score += revenu_passif + console.log("nv score : ",score) + score_aff.innerText="SCORE : " + Number((score).toFixed(1)); + + setTimeout(() => { + augmenterScorePassivement() + }, 1000) +} +