ptites amélioration au niveau des alertes et des incrémentation de score
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@ -64,3 +64,8 @@ th {
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table tr:hover {
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background-color: #f1f1f1;
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}
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video{
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visibility: visible;
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}
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38
js/alerte.js
38
js/alerte.js
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@ -1,8 +1,29 @@
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// prévention de l'empilement d'alertes, qui entrainerait la suppression de tous les messages sauf le dernier
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// Pour cela, on utilise une file et une fonction asynchrone qui boucle et vide la file alerte par alerte
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let file_alertes = []
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function ouvrirAlerte(message){
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file_alertes.push(message)
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// si c'est la seule alerte en attente, on l'affiche
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if(file_alertes.length == 1 ) {
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afficherAlerte(file_alertes[0])
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}
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// sinon, elle sera automatiquement affichée lors de la fermeture de l'alerte juste avant dans la file
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}
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// Fonction pour afficher une alerte mais plus jolie que celle par défaut
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function ouvrirAlerte(message) {
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function afficherAlerte(message) {
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// on signale une alerte en train d'être visionnée
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flag = true
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// on prend les elements
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var modal = document.getElementById('alerte_jolie');
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var messageElement = document.getElementById('message_alerte_jolie');
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let modal = document.getElementById('alerte_jolie');
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var messageElement = Ldocument.getElementById('message_alerte_jolie');
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// Mettre le message
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messageElement.textContent = message;
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@ -19,4 +40,13 @@ function fermerAlerte() {
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// et on cache en changeant la propriété css
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modal.style.display = "none";
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}
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// enlève notre élément de la file
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file_alertes.shift()
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// affiche récursivement les autres alertes en attentes
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if(file_alertes.length > 0){
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afficherAlerte(file_alertes[0])
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}
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}
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@ -30,7 +30,7 @@ function firstClick(){
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function scoreCount(){
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const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
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score += 1
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score += boost
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score_aff.innerText="SCORE : " + score
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// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
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32
js/main.js
32
js/main.js
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@ -8,6 +8,9 @@ let sacado = {}
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// premet de ne pas laisser le joueur acheter html 5 si il n'a pas débloqué html 1.0 etc..
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let evolution = 0
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// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
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let boost = 1
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async function remplirMagasin(){
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@ -26,12 +29,12 @@ async function remplirMagasin(){
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const tr = document.createElement("tr")
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const nom = document.createElement("td")
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nom.innerText = el.nom
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const boost = document.createElement("td")
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boost.innerText = el.boost
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const cout = document.createElement("td")
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cout.innerText = el.cout
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||||
const case_nom = document.createElement("td")
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case_nom.innerText = el.nom
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||||
const case_boost = document.createElement("td")
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case_boost.innerText = el.boost
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||||
const case_cout = document.createElement("td")
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case_cout.innerText = el.cout
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const test = document.createElement("td")
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const btn_acheter = document.createElement("button")
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@ -69,7 +72,16 @@ async function remplirMagasin(){
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score -= t.cout
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const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
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score_aff.innerText="SCORE : " + score
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// augmentation du boost d'incrément
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ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
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if(t.props.evolution == 0){
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boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
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}else{
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boost += t.boost
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}
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// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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evolution += 1
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@ -93,9 +105,9 @@ async function remplirMagasin(){
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test.appendChild(btn_acheter)
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tr.appendChild(nom)
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tr.appendChild(boost)
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tr.appendChild(cout)
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tr.appendChild(case_nom)
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tr.appendChild(case_boost)
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||||
tr.appendChild(case_cout)
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tr.appendChild(test)
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||||
table.appendChild(tr)
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