Dijkstra v0.3
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@ -1,7 +1,11 @@
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package org.insa.graphs.algorithm.shortestpath;
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import org.insa.graphs.algorithm.AbstractSolution.Status;
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import org.insa.graphs.algorithm.utils.BinaryHeap;
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import org.insa.graphs.model.Arc;
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import org.insa.graphs.model.Path;
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import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;//trier tout ça
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public class DijkstraAlgorithm extends ShortestPathAlgorithm {
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@ -13,42 +17,57 @@ public class DijkstraAlgorithm extends ShortestPathAlgorithm {
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@Override
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protected ShortestPathSolution doRun() {
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final ShortestPathData data = getInputData();
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ShortestPathSolution solution = null;
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ShortestPathSolution solution = new ShortestPathSolution(data,Status.UNKNOWN);//modifié
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// TODO:
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//initialisation
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BinaryHeap<Integer> tas=new BinaryHeap<Integer>();
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BinaryHeap<Integer> tas=new BinaryHeap<Integer>();//type comparable nécessaire (donc pas Arc)
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Label[] tablabel=new Label[data.getGraph().size()];
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for (int i=0;i<tablabel.length;i++) {
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tablabel[i]=new Label(data.getGraph().get(i),null,Integer.MAX_VALUE);//non marqué par défaut
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}
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}//dans le tablabel[idnode] on peut retrouver node
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tablabel[data.getOrigin().getId()].cout=0;
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tas.insert(data.getOrigin().getId());
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boolean exnonmar=true;//existe sommets non marqués
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int nomark=tablabel.length;//existe sommets non marqués (ou à coût infini?)(pas optimal?)
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int x;//id du node qu'on étudie
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if (data.getOrigin()==data.getDestination()) {
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//retourne un graphe avec juste un node si besoin de gérer ce cas particulier
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//(à vérifier, peut-être qu'une fois le reste fini ce ne sera pas nécessaire)
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Path chemin= new Path(data.getGraph(),data.getOrigin());
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solution = new ShortestPathSolution(data,Status.OPTIMAL,chemin);
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nomark=0;
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}
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//itérations
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while (exnonmar){
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while (nomark>0){
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x=tas.deleteMin();
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tablabel[x].marque=true;
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for (Arc arcy: data.getGraph().get(x).getSuccessors()) {
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nomark--;
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for (Arc arcy: tablabel[x].sommet_courant.getSuccessors()) {
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if (!tablabel[arcy.getDestination().getId()].marque) {
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if (tablabel[arcy.getDestination().getId()].cout>tablabel[x].cout+(int)arcy.getMinimumTravelTime()) {
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tablabel[arcy.getDestination().getId()].cout=tablabel[x].cout+(int)arcy.getMinimumTravelTime();
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tablabel[arcy.getDestination().getId()].pere=arcy;//ligne non dans le poly
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try{
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tas.remove(arcy.getDestination().getId());
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} finally {//méthode fortement douteuse pour opérer update ou inssert selon si l'élément est déjà dans le tas ou pas
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} finally {//méthode *fortement douteuse* pour opérer update ou inssert selon si l'élément est déjà dans le tas ou pas
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tas.insert(arcy.getDestination().getId());
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}
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}
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}//s'aider de l'algorithme de Bellman-Ford déjà fait
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}
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exnonmar=false;//pas ici; comment savoir quand le changer?
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//penser à gérer le cas "aucun chemin n'existe"
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//penser à gérer le cas "aucun chemin n'existe" (avec l'initialisation par défaut?)
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}
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}
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//créer le chemin solution grâce au tas
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//créer le chemin solution grâce au tas (le tas nécessite un type comparable donc l'id des nodes)
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List<Arc> bonsarcs=new ArrayList<Arc>();//pourquoi une erreur ici?
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while (!tas.isEmpty()) {
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bonsarcs.add(tablabel[tas.deleteMin()].pere);//un node de plus qu'il n'y a d'arcs, vérifier ce que ça donne
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}//est-ce que le cas "un seul node" marche bien en renvoyant un unique arc null?
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Path chemin= new Path(data.getGraph(),bonsarcs);
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solution = new ShortestPathSolution(data,Status.OPTIMAL,chemin);
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return solution;
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}
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