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+ 47
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Assembleur/cours.md View File

@@ -211,3 +211,50 @@ Peu d’instructions, faible emprunte silicium.
211 211
 - _Complex Instruction Set Computer_ (CISC) : Intel X86, ARMv8
212 212
 Instructions complexes simplifiantes. Énorme emprunte silicium.
213 213
 
214
+# Intel x86
215
+
216
+- Mode Réel, 16 bits
217
+- Mode Protégé, 32 bits
218
+- IA32e, 642 bits
219
+
220
+- Pointeur d'instrucions : ip
221
+- Généraux : a, b, c, d, r[8-15](IA32e, 64 bits)
222
+- Tête de Pile : sp
223
+- Base de Pile : bp
224
+- Index, copie mémoire : si, di 
225
+- Flags d'état [er]flags : c, z, o,
226
+
227
+## Architecture
228
+
229
+- Unité Aritmétique et logique (ALU) 64-bits (8 à 64)
230
+- Unités Mémoire
231
+    - Octet (b) : 8-bits, [abcd][1h] (1 poid faible et h en poid fort)
232
+    - mot (w) : 16 bit [abcd]x, sp, bp, di, ...
233
+    - double mot (l) : 32 bit, e[abcd]x, esp, ebp, edi, ...
234
+    - quadruple mot (q) : 64 bits, r[abcd]x, rsp, rbp, rdi
235
+
236
+
237
+## Jeu d'instructions 
238
+```x86asm 
239
+mov <src> <dest>                accès mémoire, affectation
240
+push <src>                      gestion de la pile
241
+pop <dst>                       gestion de la pile
242
+movs                            copie directe mémoire (memcpy, @su++ vers @di++)
243
+rep movsb , exécute c fois movsb
244
+
245
+-- Artimétique
246
+and, or, xor :                  opérations bits à bits
247
+test <a> <b>                    <a> and <b> bit à bit 
248
+cmp <a> <b>                     <a> - <b> suivi d un jump
249
+add, mul, sub, div              arithmétique, <dst> = <src> op <dst>
250
+shl, shr                        décalage à gauche / droite, <dst> = <dst> op <dec>
251
+
252
+-- Sauts
253
+jmp                             intrinsèquement saut inconditionnel
254
+
255
+cmp
256
+jmp                             saut conditionnel, cmp va modifier un flag lu par jmp
257
+
258
+
259
+
260
+```

+ 7
- 0
Réseau/TD/TD.md View File

@@ -0,0 +1,7 @@
1
+# Question 1 - Comment s'appelle le temps pour recevoir l'acquittement d'un segment ? Est-il constant ? Pourquoi ? 
2
+
3
+Il s'agit du Round Trip Time, et cette valeur n'est pas constante puisque TCP est basé sur IP, et que ce dernier ne garantie pas d'utiliser un même chemin pour une même communication.
4
+
5
+# Question 2 - Combien de segments au maximum peut on envoyer au cours de ce temps
6
+
7
+On a que $ nb_{message_e}\leq \frac{Débit \times RTT}{taille_{segment}} $

+ 0
- 2
Réseau/TP/tp_ran.md View File

@@ -1,2 +0,0 @@
1
-# Installation Réseau
2
-

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