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*/
#ifndef _IMAGE_H_
#define _IMAGE_H_
#ifndef __STUB__
#ifndef __FOR_PC__
#include
#else
#include
#endif /* __FOR_PC__ */
#else
#include
#endif
#include "opencv2/imgproc/imgproc.hpp"
#include
#include
#define WIDTH 480 //1280 1024 640 480
#define HEIGHT 360 // 960 768 480 360
using namespace std;
using namespace cv;
#ifndef __STUB__
#ifndef __FOR_PC__
using namespace raspicam;
#endif /* __FOR_PC__ */
#endif
typedef Mat Image;
#ifndef __STUB__
#ifndef __FOR_PC__
typedef RaspiCam_Cv Camera;
#else
typedef int Camera;
#endif /* __FOR_PC__ */
#else
typedef int Camera;
#endif
typedef Rect Arene;
typedef vector Jpg;
struct Position {
Point center;
Point direction;
float angle;
};
/**
* \brief Ouvre une camera.
* \details Met à jour le descripteur de fichier passé en paramètre pour correspondre à la camera ouverte
*
* \param camera Pointeur d'un file descriptor d'une camera ouverte
* \return Retourne 0 si la camera a été ouverte correctement et -1 si une erreur survient.
*/
int open_camera(Camera *camera);
/**
* \brief Ferme la camera passé en paramètre
*
* \param camera Pointeur sur la camera à fermer
*/
void close_camera(Camera *camera);
/**
* \brief Capture une image avec la camera passée en entrée. En cas de test sans camera, la fonction charge une image
* \details La camera doit préalablement être ouverte via \a openCamera(...)
*
* \param camera Pointeur sur la camera passée en entrée.
* \param monImage Pointeur sur une image capturée.
* \param fichier Chemin du fichier d'image
* \return Retourne -1 si une erreur survient.
*/
void get_image(Camera *camera, Image * monImage, const char *fichier = NULL);
/**
* \brief Détecte une arène dans une image fournis en paramètre.
*
* \param monImage Pointeur sur l'image d'entrée
* \param rectangle Pointeur sur les coordonnées du rectangles trouvé.
* \return Retourne -1 si aucune arène n'est détectée. Sinon retourne 0
*/
int detect_arena(Image *monImage, Arene *rectangle);
/**
* \brief Dessine le plus petit rectangle contenant l'arène
* \param imgInput Pointeur sur l'image d'entrée.
* \param imgOutput Pointeur sur l'image de sortie (image d'entrée + arène marquée)
* \param monArene Pointeur de type Arène contenant les information à dessiner
*/
void draw_arena(Image *imgInput, Image *imgOutput, Arene *monArene);
/**
* \brief Détecte la position d'un robot.
* \details Détecte la position de triangles blanc sur une image /a imgInput passé en paramètre d'entrer.
*
* \param imgInput Pointeur sur l'image sur laquelle chercher la position du des robots.
* \param posTriangle Pointeur sur un tableau de position ou seront stocké les positions des triangles détectés.
* \param monArene Pointeur de type Arène si nécessaire d'affiner la recherche (optionnel)
* \return Le nombre de triangles détectés.
*/
int detect_position(Image *imgInput, Position *posTriangle, Arene * monArene = NULL);
/**
* \brief Dessine sur une image en entrée la position d'un robot et sa direction.
* \details Sauvegarde l'image des coordonnées passées par positionRobot superposée à l'image d'entrée sur imgOutput.
*
* \param imgInput Pointeur sur l'image d'entrée
* \param imgOutput Pointeur sur l'image de sortie ( image d'entrée + dessin de la position)
* \param positionRobot Pointeur sur la structure position d'un robot.
*/
void draw_position(Image *imgInput, Image *imgOutput, Position *positionRobot);
/**
* \brief Détecte la position d'un robot.
* \details Détecte la position de triangles blanc sur une image /a imgInput passé en paramètre d'entrer.
*
* \param imgInput Pointeur sur l'image à sauvegarder en mémoire sous format jpg.
* \param imageCompress Pointeur sur une image .jpg.
*/
void compress_image(Image *imgInput, Jpg *imageCompress);
#endif // _IMAGE_H_