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let score = 0
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// stoque les ameliorations deja disponibles dans le magasin pour ne pas le faire clignoter
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let magasin_tech = {}
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let magasin_coll = {}
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// stoquer les ameliorations deja achetees pour ne pas les afficher dans le magasin
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let sacado = {}
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// premet de ne pas laisser le joueur acheter html 5 si il n'a pas débloqué html 1.0 etc..
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let evolution_tech = 0
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let evolution_coll = 0
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// variable qui permet d'augmenter la taille de l'incrément du score pour chaque clic, en fonction de la technlologie déloquée
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let boost = 1
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let revenu_passif = 0
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async function remplirMagasinTechnologies(){
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const table= document.getElementById("table_magasin_technologies_body")
|
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let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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data = await data.json()
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let tech = data["technologies"]
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for(const key in tech){
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// ne va pas s'embeter à process si on a deja acheté l'amelioration
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|
// n'afficher l'amélioration que si le score est assez élevé
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const t = new Technologie(tech[key])
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if( !sacado[key] && !magasin_tech[key] && (t.borne <= score) && (evolution_tech === parseInt(t.evolution))){
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ouvrirAlerte(tech[key]["narration"])
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// met à jour le contenu du magasin
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// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
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magasin_tech[key] = true
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/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
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t.callbackAchat = (event) =>{
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// ne laisse acheter que si on a l'argent
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if(score >= t.cout){
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// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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evolution_tech += 1
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// on améliore le style de la page :)
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t.appliquerAmeliorationStyle()
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// et on ajouter l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
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sacado[key] = true
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// on refresh le magasin pour enlever l'amelioration de la liste
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// vide le ventre du magasin
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table.innerHTML = ""
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magasin_tech = {}
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remplirMagasinTechnologies()
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// finalement, on lui débit son compte de points tel un vendeur de voitures
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score -= t.cout
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|
majAffichageScore()
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|
// augmentation du boost d'incrément
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|
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité de tes clicks de "+t.boost+" points !!")
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if(t.evolution == 0){
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|
boost += t.boost -1 // car sinon, le premier boost ne va pas entrainer un nombre rond de points par click :)
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|
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}else{
|
|
boost += t.boost
|
|
}
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|
|
|
}else{
|
|
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
|
|
ouvrirAlerte("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
|
|
}
|
|
}
|
|
// affiche dans le tableau la ligne générée, prend en compte le callback d'achat
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|
const tr = t.genererLigneTableau()
|
|
table.appendChild(tr)
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
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async function remplirMagasinCollegues(){
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|
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|
const table= document.getElementById("table_magasin_collegues_body")
|
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|
let data = await fetch("../bdd/arbre.json")
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|
data = await data.json()
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let collegues = data["collegues"]
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for(const key in collegues){
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const collegue = new Collegue(collegues[key],key)
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// ne va pas s'embeter à process si déjà présent dans le magasin
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|
// ou si le score d'évolution n'est pas assez élevé
|
|
if(!magasin_coll[key] && (evolution_coll >= parseInt(collegue.evolution)) ){
|
|
|
|
|
|
/* fonction qui va s'activer lorsqu'on achète l'objet*/
|
|
collegue.callbackAchat = (event) => {
|
|
|
|
// calcul du cout en fonction du nombre de collegue de ce type déjà acheté
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|
let exp = 0
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|
if(key in sacado){
|
|
exp = sacado[key]
|
|
}
|
|
const cout_reel = Number(collegue.cout * (1.1)**exp).toFixed(1)
|
|
|
|
// ne laisse acheter que si on a l'argent
|
|
if(score >= cout_reel){
|
|
|
|
|
|
if(!(key in sacado)){
|
|
|
|
//lancer l'animation d'achat avec l'image correspondante
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|
let image = document.getElementById("image_collegue_animee")
|
|
image.setAttribute("src",collegue.nom_fichier_image)
|
|
// affiche l'image
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image.removeAttribute("hidden")
|
|
|
|
// PLUIE DE CONFETTTIIII
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|
genererConfetti()
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|
// recache l'image après 6 secondes et lance la narration
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|
setTimeout(() => {
|
|
image.setAttribute("hidden",true)
|
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|
// narration comme c'est la première fois qu'on achète
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|
|
|
ouvrirAlerte("Vous avez débloqué "+ collegue.nom+" !!"+collegues[key]["narration"])
|
|
ouvrirAlerte("Incrémentation de la rentabilité passive de "+collegue.revenu_passif+" points !!")
|
|
|
|
}, (4000));
|
|
|
|
// on ajoute l'amélioration dans l'abre des compétences débloquées
|
|
sacado[key] = 1
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|
|
|
// incrémente le score implicite d'evolution pour permettre à la prochaine amelioration de s'afficher
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|
evolution_coll += 1
|
|
|
|
// on maj le magasin pour débloquer de nouveaux personnages
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|
remplirMagasinCollegues()
|
|
|
|
}else{
|
|
// on incrémente la qtt d'objet dans son sacado
|
|
sacado[key] += 1
|
|
}
|
|
|
|
// augmentation du boost d'incrément
|
|
revenu_passif += collegue.revenu_passif
|
|
|
|
// finalement, on lui débite son compte de points tel un vendeur de voitures
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|
score = score - cout_reel
|
|
majAffichageScore()
|
|
|
|
let exp = 0
|
|
if(key in sacado){
|
|
exp = sacado[key]
|
|
}
|
|
|
|
// on change le futur cout dans le tableau
|
|
document.getElementById("case_cout_"+key).textContent = rendreNombreLisible(Number(collegue.cout * (1.1)**exp).toFixed(1))
|
|
|
|
|
|
}else{
|
|
// PAS ASSEZ RICHE !!!!!
|
|
ouvrirAlerte("PAS ASSEZ RICHE !!!!!!!!!!!!")
|
|
}
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
// met à jour le contenu du magasin
|
|
// pour ne pas re-afficher cette ligne et éviter un clignotement
|
|
magasin_coll[key] = true
|
|
|
|
|
|
// affiche dans le tableau la ligne générée, prend en compte le callback d'achat
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|
const tr = collegue.genererLigneTableau()
|
|
table.appendChild(tr)
|
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|
|
}
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
}
|
|
|
|
function majAffichageScore(){
|
|
const score_aff = document.getElementById("score_affichage")
|
|
score = Number((score).toFixed(1))
|
|
score_aff.textContent ="SCORE : " + rendreNombreLisible(score)
|
|
|
|
}
|
|
|
|
// fonction appelée à chaque clic de souris
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|
function scoreCount(){
|
|
score += boost
|
|
majAffichageScore()
|
|
// check refresh la table magasin pour afficher une amélioration si un palier est atteint
|
|
remplirMagasinTechnologies()
|
|
remplirMagasinCollegues()
|
|
}
|
|
|
|
// revenu passif à chaque seconde
|
|
|
|
function augmenterScorePassivement(){
|
|
score += revenu_passif
|
|
majAffichageScore()
|
|
setTimeout(() => {
|
|
augmenterScorePassivement()
|
|
}, 1000)
|
|
}
|
|
|
|
var i=0
|
|
function leBoostDuProf(){
|
|
if (i === 0){
|
|
rickRoll()
|
|
i+=1
|
|
}
|
|
score += 1000000
|
|
majAffichageScore()
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
function rickRoll(){
|
|
const rickroll = document.getElementById("never")
|
|
const close_roll = document.getElementById("close_rick")
|
|
|
|
// affichage de la video
|
|
rickroll.setAttribute("src","./img/never_gonna_give_you_up.mp4")
|
|
rickroll.setAttribute("type","video/mp4")
|
|
rickroll.removeAttribute("hidden")
|
|
rickroll.autoplay=true
|
|
|
|
// affichage du bouton de fermeture
|
|
close_roll.removeAttribute("hidden")
|
|
close_roll.addEventListener("click",function(){
|
|
rickroll.hidden=true
|
|
rickroll.pause();
|
|
|
|
close_roll.hidden=true
|
|
|
|
})
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
// fonction qui va creer plein d'elements confetti
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|
function genererConfetti() {
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|
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|
const container = document.getElementById("confetti-container")
|
|
|
|
// couleurs des confetti à generer
|
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const colors = ["#FF5733", "#33FF57", "#3357FF", "#FF33A1", "#FFD633", "#A833FF", "#33FFF6"]
|
|
|
|
const nb_confetti = 150 // nombre de confettis
|
|
|
|
for (let i = 0; i < nb_confetti; i++) {
|
|
|
|
//créer un nouvel element de classe confetti
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|
const confetti = document.createElement("div")
|
|
confetti.classList.add("confetti")
|
|
|
|
//prendre une couleur aléatoire dans la liste
|
|
confetti.style.setProperty("background-color", colors[Math.floor(Math.random() * colors.length)])
|
|
|
|
// positionner le confetti à un endroit random horizontalement
|
|
confetti.style.left = Math.random() * 100 + "vw"
|
|
|
|
// mettre une fraction de 5s pour faire un temps à l'écran assez naturel
|
|
const longevite = Math.random() * 5
|
|
confetti.style.animationDelay = longevite+"s"
|
|
|
|
// faire des confettis qui vont plus vite que d'autres
|
|
confetti.style.animationDuration = 4 + Math.random() * 2 + "s"
|
|
|
|
// ajouter le confetti au container
|
|
container.appendChild(confetti)
|
|
|
|
}
|
|
|
|
setTimeout(() => {
|
|
// vide le conteneur à la fin pour ne pas surcharger la page d'elements
|
|
// on aurait pu utiliser container.innerHTML = ""
|
|
// mais ça nous permet de mettre en avant une boucle while et la supression d'éléments
|
|
// la boucle fonctionne tant que firstChild n'est pas null
|
|
// i.e tant que note conteneur a au moins un enfant
|
|
while(container.firstChild){
|
|
container.removeChild(container.firstChild)
|
|
}
|
|
}, 10000);
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
function rendreNombreLisible(n){
|
|
let ret = n
|
|
|
|
if(n>=1000000){
|
|
const quantifiers = [
|
|
"Million", // 10^6
|
|
"Milliard", // 10^9
|
|
"Billion", // 10^12
|
|
"Billiard", // 10^15
|
|
"Trillion", // 10^18
|
|
"Trilliard", // 10^21
|
|
"Quadrillion", // 10^24
|
|
"Quadrilliard", // 10^27
|
|
"Quintillion", // 10^30
|
|
"Quintilliard", // 10^33
|
|
"Sextillion", // 10^36
|
|
"Sextilliard", // 10^39
|
|
"Septillion", // 10^42
|
|
"Septilliard", // 10^45
|
|
"Octillion", // 10^48
|
|
"Octilliard", // 10^51
|
|
"Nonillion", // 10^54
|
|
"Nonilliard", // 10^57
|
|
"Décillion", // 10^60
|
|
"Décilliard", // 10^63
|
|
"Undécillion", // 10^66
|
|
];
|
|
// on enlève la virgule et la partie decimal pour ne pas
|
|
// fausser la longueur du string
|
|
const rpz_string = Number(n).toFixed(0)+""
|
|
// les qualificatifs étant par puissance de mille,
|
|
// compte la puissance de 10 mais divisée par 3
|
|
const puiss_mil = Math.floor((rpz_string.length-1)/3)
|
|
|
|
// ici, on ne garde que jusqu'à la centaine de l'unité choisie
|
|
// et on le met dans la variable de retour
|
|
ret = Number(n/(10**(3*puiss_mil))).toFixed(2)
|
|
|
|
// enfin, on rajoute le quantificateur, avec un 's' si on est pas à l'unité
|
|
let q = " "+ quantifiers[puiss_mil -2]
|
|
if(ret != 1){
|
|
q +='s'
|
|
}
|
|
|
|
ret += q
|
|
|
|
}
|
|
|
|
return ret
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
function genererCadeau(){
|
|
|
|
|
|
const div_cadeau = document.getElementById("div_cadeau");
|
|
div_cadeau.style.display = "block";
|
|
|
|
teleportationCadeau(1)
|
|
}
|
|
|
|
|
|
function cadeauClickCallback(){
|
|
const div_cadeau = document.getElementById("div_cadeau");
|
|
|
|
const nb_gen = Math.floor(Math.random() * 10) + 1; // Nombre aléatoire entre 1 et 10
|
|
|
|
ouvrirAlerte("Entrez un chiffre entre 1 et 10 :",true).then((val)=>{
|
|
const nb_devine = parseInt(val, 10);
|
|
|
|
if (isNaN(nb_devine) || nb_devine < 1 || nb_devine > 10) {
|
|
ouvrirAlerte("Le chiffre rentré n'est pas valide")
|
|
}else{
|
|
if (nb_gen === nb_devine) {
|
|
ouvrirAlerte("Bravo ! Vous avez doublé votre score !");
|
|
score *= 2;
|
|
} else {
|
|
ouvrirAlerte("Dommage, vous doublerez votre score la prochaine fois !... MOUHAHAHAHAH");
|
|
}
|
|
}
|
|
|
|
// enlève le cadeau
|
|
div_cadeau.style.display = "none";
|
|
|
|
// génère un nouveau timer pour le prochain cadeau à afficher !
|
|
setTimeout(genererCadeau, Math.random() * 10000 + 20000); // Premier affichage aléatoire entre 20 et 30 secondes
|
|
|
|
})
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
function teleportationCadeau(n) {
|
|
const div_cadeau = document.getElementById("div_cadeau");
|
|
|
|
const x = Math.random() * (window.innerWidth - 50);
|
|
const y = Math.random() * (window.innerHeight - 50);
|
|
|
|
div_cadeau.style.left = `${x}px`;
|
|
div_cadeau.style.top = `${y}px`;
|
|
|
|
|
|
// limite le nombre de téléportations du cadeau à 15 fois
|
|
// permet de ne pas boucler le timeout à l'infini
|
|
if(n < 15){
|
|
n += 1
|
|
setTimeout(() => {
|
|
// affiche le cadeau à un autre endroit pour faire un effet de téléportation
|
|
teleportationCadeau(n)
|
|
}, Math.random() * 1000 + 1000); // Durée d'affichage entre 1s et 1.5 seconde
|
|
|
|
}else{
|
|
// on enlève le cadeau à la 15ème téléportation :),
|
|
// display: none va aussi permettre de rendre le cadeau non cliquable
|
|
div_cadeau.style.display = "none"
|
|
}
|
|
}
|