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Ajustements pour jeu final

Adrien Barbanson 2 months ago
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34acb2e2be
1 changed files with 44 additions and 21 deletions
  1. 44
    21
      PjtKEIL_StepFinal/Src/principal.c

+ 44
- 21
PjtKEIL_StepFinal/Src/principal.c View File

@@ -3,7 +3,7 @@
3 3
 #include "DriverJeuLaser.h"
4 4
 
5 5
 
6
-#define SEUIL_MIN 0x00093510
6
+#define SEUIL_MIN 0x00020510
7 7
 #define SEUIL_MAX 0x01933510
8 8
 
9 9
 
@@ -25,7 +25,7 @@ short int dma_buff[64] ;
25 25
 
26 26
 int res[4];
27 27
 
28
-char cible_active;
28
+char cible_active, LED_cible_active;
29 29
 
30 30
 typedef struct {
31 31
 		short int valeur_k, score, confirmations;
@@ -41,22 +41,44 @@ void jouerSon() {
41 41
 
42 42
 
43 43
 void changer_cible(){
44
-	
44
+			
45 45
 	int i;
46 46
 	
47 47
 	for(i = 0; i < 4; i++){
48
-		tous_joueurs[i].confirmations = 0;
49 48
 		Prepare_Afficheur(i+1,tous_joueurs[i].score);
50 49
 	}
51 50
 	
52
-	int prochaine_cible = (rand() % 4 + 1);
51
+	int prochaine_cible = cible_active;
52
+	int LED_prochaine_cible;
53
+	while(prochaine_cible == cible_active){
54
+		prochaine_cible = (rand() % 4 + 1);
55
+	}
53 56
 	
54 57
 	Choix_Capteur(prochaine_cible);
55 58
 	
56
-	Prepare_Set_LED(prochaine_cible);
57
-	Prepare_Clear_LED(cible_active);
58
-	//Mise_A_Jour_Afficheurs_LED();
59
+	if(prochaine_cible == 1){
60
+		LED_prochaine_cible = LED_Cible_1;
61
+	}
62
+	else if(prochaine_cible == 2){
63
+		LED_prochaine_cible = LED_Cible_2;
64
+	}
65
+	else if(prochaine_cible == 3){
66
+		LED_prochaine_cible = LED_Cible_3;
67
+	}
68
+	else {
69
+		LED_prochaine_cible = LED_Cible_4;
70
+	}
71
+	
72
+	Prepare_Clear_LED(LED_cible_active);
73
+	Prepare_Set_LED(LED_prochaine_cible);
74
+	Mise_A_Jour_Afficheurs_LED();
59 75
 	cible_active = prochaine_cible;
76
+	LED_cible_active = LED_prochaine_cible;
77
+	jouerSon();
78
+	
79
+	for(i = 0; i < 4; i++){
80
+		tous_joueurs[i].confirmations = 0;
81
+	}
60 82
 }
61 83
 
62 84
 
@@ -90,9 +112,8 @@ void faire_dft() {
90 112
 			if(tous_joueurs[i].confirmations < 5){
91 113
 				tous_joueurs[i].confirmations++;
92 114
 				if(tous_joueurs[i].confirmations == 5){
93
-					jouerSon();
94 115
 					tous_joueurs[i].score++;
95
-					//changer_cible();
116
+					changer_cible();
96 117
 				}
97 118
 			}				
98 119
 		}
@@ -118,9 +139,10 @@ CLOCK_Configure();
118 139
 	
119 140
 	//on décide de faire une DFT toutes les 5 ms
120 141
 	Systick_Period_ff(360000);
121
-	Systick_Prio_IT(1,faire_dft);
122
-	SysTick_On;
123
-	SysTick_Enable_IT; // activer l'interruption configurée
142
+	
143
+	//on met priorité 9 car la mise à jour de la LED est de priorité 8
144
+	Systick_Prio_IT(9,faire_dft);
145
+	
124 146
 	Init_Conversion_On_Trig_Timer_ff( ADC1, TIM2_CC2, 225 );
125 147
 	
126 148
 	//il faut configurer la fréquence d'échantillonage de l'ADC
@@ -135,14 +157,14 @@ CLOCK_Configure();
135 157
 	//initialiser les pistolets
136 158
 	Init_Affichage();
137 159
 	
138
-	srand(20);
160
+	srand(21);
139 161
 	
140 162
 	
141 163
 	
142 164
 	int nbCycles = PeriodeSonMicroSec * 72;    //PeriodeSonMicroSec * 0.000001 * 72 000 000
143 165
 	
144 166
   Timer_1234_Init_ff( TIM4, nbCycles);
145
-	Timer_1234_Init_ff( TIM1, 72000000 * 3); // Permet de lancer le timer de changement de cible toutes les 3 secondes
167
+	//Timer_1234_Init_ff( TIM5, 72000000 * 3); // Permet de lancer le timer de changement de cible toutes les 3 secondes
146 168
 	
147 169
 	//avant de config le timer on va mettre la taille de l'index supérieur à la taille du fichier audio
148 170
 	//comme ça, le logiciel ne va pas jouer le son de suite
@@ -151,7 +173,9 @@ CLOCK_Configure();
151 173
 	
152 174
 	
153 175
   Active_IT_Debordement_Timer( TIM4, 2, CallBackSon );
154
-	Active_IT_Debordement_Timer( TIM1, 2, changer_cible);
176
+
177
+	//on l'active avec une priorité de 9 car la led est de priorité 8
178
+  //Active_IT_Debordement_Timer( TIM5, 9, changer_cible);
155 179
 	
156 180
 	PWM_Init_ff( TIM3, 3, 720); //initialisation de la PWM sur canal 3 timer 3
157 181
 	
@@ -163,11 +187,10 @@ CLOCK_Configure();
163 187
 	
164 188
 	GPIO_Configure(GPIOB, 0, OUTPUT, ALT_PPULL);
165 189
 		
166
-	
167
-	
168
-	
169
-	
170
-	
190
+	SysTick_On;
191
+	SysTick_Enable_IT; // activer l'interruption configurée
192
+	changer_cible();
193
+ 	
171 194
 while	(1)
172 195
 	{
173 196
 	}

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